Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Atelier prépas ensba : des petites infos de l’ENSBA.

Atelier prépas ensba : des petites infos de l’ENSBA à votre prépa art :

Beaux-arts de Paris, l'école nationale supérieure

« Le body-builder en caramel des Nøne Futbol Club se dévoile... "Stay Hungry" est exposé au sein du Belvédère au Palais des Beaux-Arts pour Cookbook - L'art et le processus culinaire.

(vidéo partagée sur Youtube depuis la page facebook de l'ENSBA, comme proposé & rendu possible par Youtube. Koronin n’est pas le propriétaire de cette vidéo)

Vidéo partagée sur Youtube depuis la page facebook de l'ENSBA.

Mercredi 23 octobre à 18h00, Projection "La Ricotta", de Pier Paolo Pasolini. Salle de conférences.

La Ricotta, Italie, France, 1963, couleur et N&B, 35’. Présenté par Hervé Joubert-Laurencin.
Professeur de cinéma à l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, il contribue à traduire et à faire connaître l’œuvre de Pasolini en France. La Ricotta est le film des vicissitudes du tournage d’un film : un réalisateur (Orson Welles) met en scène la Passion du Christ sous forme de tableaux vivants empruntés à la peinture maniériste italienne.
Séance hors-les-murs du FID Marseille.
Voir aussi l'exposition "Pasolini Roma" à la Cinémathèque française www.cinematheque.fr

Adresses (ou plus d’infos) :

Beaux-arts de Paris, 14 rue Bonaparte 75006 Paris

Téléphone

: 01 47 03 50 00

http://www.beauxartsparis.fr
http://palaidesbeauxarts.tumblr.fr
http://ateliersouverts.tumblr.com

www.beauxartsparis.fr

Informations générales

L'École nationale supérieure des beaux-arts forme un vaste ensemble, situé face au Musée du Louvre, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, compris entre le quai Malaquais et la rue Bonaparte.
Placée directement sous la tutelle du roi jusqu'en 1863, l'École se voit dotée, par le décret impérial du 13 novembre 1863, d'un directeur nommé pour cinq années. Longtemps placée sous la tutelle du Ministère de L'École nationale supérieure des beaux-arts forme un vaste ensemble, situé face au Musée du Louvre, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, compris entre le quai Malaquais et la rue Bonaparte.

Elle dispense aujourd'hui un enseignement de haut niveau, sur un cursus de 5 ans, qui conjugue les éléments fondateurs d'une démarche artistique et les enjeux de l'art contemporain.
Elle offre un enseignement diversifié fondé sur la méthode du travail en atelier. Trois départements - pratiques artistiques, enseignements théoriques et technicités - permettent une organisation efficace et souple du travail, une concertation régulière et la mise en place de projets. Outre les professeurs et chefs d'atelier, l'École fait appel à des artistes invités qui renouvellent et élargissent les approches pédagogiques.
Au travail en atelier, soutenu par les enseignements techniques et l'accès à des bases techniques équipées, s'ajoutent les cours théoriques, permettant diverses approches de l'histoire des arts.
Enfin, l'École fait bénéficier les étudiants d'une politique internationale particulièrement active, à travers les accords d'échanges avec les écoles d'art étrangères dans tous les continents (une quarantaine d'étudiants sont concernés chaque année).
L'aboutissement des études est sanctionné par un diplôme national supérieur d'arts plastiques, obtenu à l'issue d'une présentation des travaux devant un jury majoritairement extérieur à l'École.

L'Ecole conserve parallèlement de prestigieuses collections liées à son histoire, édite une dizaine d'ouvrages par an dans différentes collections et propose des expositions dans ses salles du quai Malaquais et dans la Chapelle, tout au long de l'année. »L'Ecole conserve parallèlement de prestigieuses collections liées à son histoire, édite une dizaine d'ouvrages par an dans différentes collections et propose des expositions dans ses salles du quai Malaquais et dans la Chapelle, tout au long de l'année.

Commenter cet article