Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

avis koronin : prépa ensba le journal de Léonore !

Comme d'habitude depuis octobre, la prépa ouvre ses pages à Léonore, étudiante en prépa ensba pour cette année 2013/2014. Nous ouvrons par ses propos qui vous présente sa vision des beaux arts de Paris.

"Bonjour Koronin

Un épisode un peu hors-série cette semaine ! Voilà , vous devez le savoir, mais les concours des écoles d’arts approchent , et nous les préparons tous du mieux que nous le pouvons (sauf une élève , qui s’entête à faire de la bd alors qu’elle est sensée travailler ardemment pour les beaux-arts, mais écoutez c’est son problème). En fait si on y réfléchit, c’est un peu le principe d’une prépa…. mais ça ne coute rien d’enfoncer le clou. Bref, tout ça pour vous dire qu’on nous parle tous les jours de ces fameux concours, mais que tant qu’on ne les aura pas vécu, impossible de s’en faire une image concrète dans nos têtes. C’est pour cela que je voulais partager avec vous la vision que peut avoir un (là, une) élève de ces fameuses épouvantables épreuves , en espérant qu’on en rira tous à la fin de l’année en se disant que ça n’avait vraiment rien à voir avec ça….ha ha ha…en espérant….

Donc cette semaine, ce sera au concours des beaux-arts d’être imaginé de la pire façon , mais il est bien possible que les autres y passent aussi dans de futurs épisodes !

La dernière page se charge de nous remettre les pieds sur terre, car il s’agit de notre visite aux Beaux-Arts de Paris mardi dernier, dont vous pouvez aussi voir la vidéo un peu plus bas sur ce beau blog. Et, comment dire, c’était….c’était ça !

Merci à tous et à la semaine prochaine !"

avis koronin : prépa ensba le journal de Léonore 7
avis koronin : prépa ensba le journal de Léonore 7
avis koronin : prépa ensba le journal de Léonore 7
avis koronin : prépa ensba le journal de Léonore 7
Léonore Arcache, prépa ensba 2013/2014

Léonore Arcache, prépa ensba 2013/2014

PhM

avis koronin : prépa ensba le journal de Léonore 7

Commenter cet article

Ania Guini 28/11/2013 21:56

J'adore ces petites histoires !!!
Surtout ne pas s'arrêter !

koronin 29/11/2013 15:04

Ta vision est celle d'une personne ayant réussi ce concours, Arty.

Frau Baronin Artémis Irenaüs De Baste 29/11/2013 14:01

http://koronin-avis-clubdesanciens.over-blog.com/ Lisez !!!

Frau Baronin Artémis Irenaüs De Baste 29/11/2013 14:00

Cette suite de dessins montre une très bonne approche du concours de l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Dans ce concours on ne sait pas ce que le jury attend vraiment de nous. Il n’y a pas de cadre. On nous offre une liberté qui est le moyen de montrer le monde à travers nous-mêmes. Ça peut être bénéfique aux gens qui ont la tête sur les épaules. Mais ça peut être aussi un witz (la mauvaise farce !) pour les impétrants qui ont trop d’ego (die anmaßend sind !!).
Artémis

koronin 29/11/2013 10:21

Bonjour, Ania.

Le compliment (votre soutien) est transmis à l’auteure (Léonore, prépa ensba). Celle-ci va néanmoins devoir remettre le prochain chapitre de sa vision d’étudiante en prépa art à plus tard car la prépa vers les beaux-arts de Paris – ou toute autre école des beaux-arts - exige qu’elle s’accorde désormais à une expérimentation plastique différente, plus poussée. Notre Léonore l’écrivait elle-même dans sa présentation.

Nous retrouverons ses dessins (très appréciés) dans les semaines à venir.

PhM

maximumthelapin 19/11/2013 20:51

C'est exactement ça! Quand j'ai débarqué dans les ateliers de peinture aux Beaux-Arts c'était comme entrer dans un squat! ^^
En tous cas, bravo léonore! j'aime toujours tes petites BD et cet humour qui est le tien! ;) hâte de voir la suite!!!