Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Sarah & Hélène, en prépa INP 2013/2014, en préparation de leurs copies au Louvre.

Sarah & Hélène, en prépa INP 2013/2014, en préparation de leurs copies au Louvre.

prépa inp : 5ème année de copie au musée.

Cette semaine (mercredi 20 novembre 2013), la classe prépa inp (atelier prépa à l’institut national du patrimoine) débutait la copie au musée du Louvre. Nos étudiants sont répartis dans les ailes Sully & Richelieu. Ils avaient préalablement déposé un dossier de candidature au bureau des copistes.

C’est la cinquième année de copies au musée du Louvre pour la classe prépa inp. Cinq ans durant lesquels il est question pour nos étudiants de mettre en action leurs acquis de cours, devant le public. Rappelons que ces séances en musée ne constituent pas un cours précis mais un entrainement aux épreuves d’admissions (épreuve de copie) du concours INP.

La mise aux carreaux a été faite dès hier, bien que nous entraînions activement nos candidats à rapidement s’en extraire pour privilégier le montage via le croquis (compréhension des formes par l’éducation de l’œil).

Je remercie le bureau des copistes du Louvre, qui n’était absolument pas obligé d’accepter la classe prépa inp une cinquième fois.

Max est déjà en montage du dessin, sans mise au carreau.

Max est déjà en montage du dessin, sans mise au carreau.

PhM

prépa inp : 5ème année de copie au musée.

Commenter cet article

Artémis Irenaüs De Baste 27/11/2013 21:18

Bravo ! Pour vérifier les acquis de cours, il n'y a pas mieux. ça prouve aussi que les musées ont confiance en toi et la prépa. Bises d'une ancienne !!

koronin 28/11/2013 10:11

Bonjour, Arty ! Je rappelle à nos lecteurs & lectrices que tu fus aussi l'instigatrice de ces séances au Louvre, en 2009. C'est toi qui entra en contact avec la présidente du bureau des copistes ; nous te devons une part non négligeable de cette réussite.