Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Prépa art Koronin

atelier prépa ensba ensad : invitation par l'ESBAN :

atelier prépa ensba ensad : invitation par l'ESBAN

Note aux étudiants de la classe atelier prépa art Koronin, prépa ensad, prépa ensba, prépa ensban, prépa esba, prépa erba, prépa ensapc…

ENSBAN Nîmes vous invite : L'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes espère vous retrouver à l'occasion de l'exposition :

PourSuite 5

Exposition des diplômés de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes DNSEP-MASTER 2013 en partenariat avec le Master Conservation, Gestion et Diffusion des Œuvres d’Art du XXe et XXIe siècles de l’Université Paul Valery-Montpellier III

Le vendredi 17 janvier à 18h à la Chapelle des Jésuites (17 Grand'Rue -30000 Nîmes).

POURSUITES, l’exposition qui réunit en un espace et en un temps donnés les travaux des

diplômés, témoigne de ce parcours. De l’engagement des étudiants dans la création artistique, de leurs interrogations aussi. Les objets présentés marquent en effet une étape, ils font état d’une recherche et donc de son résultat à un moment donné. Il faudra sans doute encore un peu de temps pour murir certains projets, pour en débuter d’autres, pour s’engager sur de nouvelles voies.

POURSUITES, plus qu’une finalité, est un nouveau départ qui, symboliquement, n’est cette année plus présentée dans les salles d’exposition de l’École mais dans la Chapelle des Jésuites de la Ville de Nîmes. Un petit pas de franchi pour cette mise au monde qu’est la sortie de l’École.

POURSUITES est le fruit d’une fructueuse collaboration entre l’Université de Montpellier III et son Master Conservation, Gestion et Diffusion des oeuvres d’art des XXe et XXIe siècles, dirigé par Jean-François Pinchon, par ailleurs membre de PRATHEX, l’Unité de Recherche de l’Esban spécialisée sur la question de l’Exposition. Chaque année, deux à trois étudiants du Master suivent, durant l’année universitaire, les travaux en cours des étudiants de l’Esban. À la fin de l’année, les étudiants de Montpellier écrivent un texte critique sur le travail des étudiants de Nîmes et le tout est réuni dans une publication, celle que vous tenez entre les mains. Il s’agit là d’une première mise en situation professionnelle et d’une complémentarité, entre formations, qu’un proche avenir, nous l’espérons, pourrait nous permettre d’enrichir encore.

Enfin, POURSUITES, cette année, est placée sous un double commissariat général puisque l’un partant, l’autre arrivant, nous avons fait le choix de co-signer cette manifestation et sa présentation. POURSUITES est une oeuvre collective qui témoigne de l’engagement d’une équipe pédagogique, scientifique, technique et administrative au service d’un projet d’établissement, de la réussite des étudiants et de leur épanouissement. Qu’elle en soit ici chaleureusement remerciée car tous deux, nous savons son attachement à cette École.

Bien cordialement,

Elisabeth Klimoff
Responsable de la scolarité
tél : 04 66 76 74 66 fax : 04.66.76.74.06
Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes
Hôtel Rivet - 10, Grand'Rue - 30 000 Nîmes

École supérieure des beaux-arts de Nîmes

10 Grand Rue

30033 Nîmes

Gard - (30) / Languedoc-Roussillon

Téléphone: 04 66 76 70 22

Télécopie: 04 66 76 74 06

Site internet: http://www.nimes.fr

Courriel: ecole.beauxarts@ville-nimes.fr

Le PDF de l’expo est à votre disposition au secrétariat de la prépa art.

PhM

Commenter cet article