Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Prépa art Koronin

La classe prépa devant une première oeuvre en plâtre.

La classe prépa devant une première oeuvre en plâtre.

Mardi après midi, à quelques jours des 1ères épreuves des concours des grandes écoles d’art comme l’INP (institut national du patrimoine), votre classe atelier prépa art – prépa ensad, prépa ensba, prépa inp, prépa gobelins, prépa ensapc - était à une nouvelle conférence sur l’art conceptuel, à l’espace culturel Louis Vuitton. C’est la deuxième sortie conférence avec la fondation pour cette année, la quatrième sur l’art moderne pour l’année scolaire.

Après « scènes roumaines », le thème de cette conférence était l’exposition Astralis. Extrait du dossier de presse : Depuis la nuit des temps, les artistes expérimentent des processus visionnaires en se projetant dans les profondeurs de l’Astral, domaine de l’invisible et de l’insondable.Trop souvent réduites à des fantaisies de l’imaginaire, les visions de l’Astral suscitent aujourd’hui de troublantes recherches scientifiques. Ces dimensions mystérieuses font également l’objet d’un important regain d’intérêt des artistes. Comme si l’art était à la fois le lieu, le témoin et le moyen d’expérimentations ouvrant effectivement les portes de la perception et du vivant à d’autres dimensions. C’est à ces visions et à ces pouvoirs de l’art qu’Astralis est consacrée, proposant pour la première fois de vivre une exposition d’art contemporain comme une véritable exploration de ces contrées énigmatiques. Une pérégrination initiatique pour laquelle douze artistes internationaux ont conçu autant de paysages et d’antichambres vers l’ailleurs.

Malgré l’intervention d’une personne du 3ème âge apparemment agacée par la présence de jeunes en apprentissage dans ce genre d’exposition, la classe aura pu partager des avis sur l’Art conceptuel avec d’autres visiteurs & ce grâce à la qualité de communication de notre conférencière.

Les photos étant interdites dans les salles par respect des artistes exposants, je ne vous publie que celle prise dans le hall de l’espace culturel.

PhM

L’Espace culturel Louis Vuitton
Entrée principale : 60, rue de Bassano – 75008 Paris
Entrée par le magasin Louis Vuitton : 101, avenue des Champs Elysées – 75008 Paris
+ 33 1 53 57 52 03
espaceculturel@louisvuitton.com
www.louisvuitton-espaceculturel.com

Lire cet article dans le blog interne de la prépa art.

atelier prépa art ensad ensba inp & espace Vuitton

Commenter cet article