Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Prépa art Koronin

Puisque notre Artémis Irenaüs, fondatrice du club des Anciens, s’est permis dans la page facebook des anciens de vous parler d’une partie peut-être privée de mon histoire d'artiste, en retour je révèlerai l’une des siennes.

Artémis fit partie de ces étudiants(es) qui vous accaparent tout le temps parce que le moindre trait qu’ils font les situent dans le présent, crient « Je suis là ! J’existe ! » & constituent un pur témoignage de ce maelström qui les emporte vers la plus belle chose qui soit : le centre de leur univers. Lorsque nous allions dessiner au musée de l’Air & de l’Espace du Bourget, je n’entendais plus de mon étudiante que de discrets bruits de pinceaux sur ses feuilles & les « Scheiße! Mehr Wasser! » qu’elle poussait de temps à autre quand sa main aquarellait ce que ses yeux voyaient & que son gobelet était vide.Si la gomme est l’un des ustensiles les plus cher au dessinateur, pour Artémis ce serait l’eau.

Il y a dans nos écoles prépas de ces élèves qui ont de l’or dans les doigts & qui, le temps passant, avec l’expérience & beaucoup de travail, transforment leurs doigts en diamants.

Sous les couches d’aquarelle d’Artémis, il n’existe aucun trait de construction.

A son départ de la prépa art, une fois son concours à l'ENSBA réussi, Artémis nous offrit l’une de ses planches de travail, issue de l’observation d’une maquette d’avion à l’échelle 1/32ème (marque Monogram). Elle y avait passé de très longues heures l’après-midi. Isabelle aura mis ce travail sous cadre ; il a trouvé sa place chez nous, parmi d’autres.

Ce travail, le voici.

Artémis Irenaüs De Baste, élément de son dossier d’admissibilité ENSBA, aquarelles sur papiers. Profil triple d’un chasseur BF 109, décoration non historique.

Artémis Irenaüs De Baste, élément de son dossier d’admissibilité ENSBA, aquarelles sur papiers. Profil triple d’un chasseur BF 109, décoration non historique.

Votre prépa art - prépa ensba, prépa ensad, prépa inp, prépa gobelins, prépa ensapc - n'avait jamais mis cette suite de dessins dans la brochure. Erreur réparée pour la mouture 2014 - à paraître la semaine prochaine !. Cette planche se compose fort bien avec quelques nouveautés des promotion 2012/13/14.

PhM

prépa art : une révélation sur Artémis De Baste ?

Commenter cet article

Ania Guini-Skliar 03/03/2014 16:00

Hé bien nous ne savons pas tout en effet !!!!!
MAGNIFIQUE !
FELICITATIONS Artémis !

Prépa art Koronin 08/03/2014 11:25

Un commentaire qui lui fera plaisir, je le lui transmets. Artémis vient de nous réaliser la nouvelle brochure 2014/15, un must de fignolage pour une ex-étudiante de l'ENSBA qui aura autrement appris les règles de l'Art en refusant obstinément le bâclage.

PhM