Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par prepa Koronin

Petite vidéo de présentation de la sortie croquis dans la passage Jouffroy.

Petite vidéo de présentation de la sortie croquis dans la passage Jouffroy.

Après deux séances à Montmartre, la classe préparatoire artistique gagnait l’un de ses terrains de travail favori au printemps : les passages couverts parisiens, et notamment le passage Jouffroy, situé sur les grands boulevards, dans le 9e arrondissement, entre le boulevard Montmartre au sud et la rue de la Grange-Batelière, non loin de l’hôtel des ventes Drouot Montaigne. Ce passage jouxte le passage des Panoramas, qui s'ouvre dans son prolongement, de l'autre côté du boulevard Montmartre. Le passage Verdeau fait de même de l'autre côté, après la traversée de la rue de la Grange-Batelière. Le passage Jouffroy est un témoin de l'importante évolution technologique du xixe siècle et de la maîtrise des structures en fer ; c'est le premier passage parisien entièrement construit en métal et en verre. Seuls les éléments décoratifs sont en bois. Il s'agit également du premier passage chauffé par le sol.

Les étudiants en prépa beaux-arts mais aussi prépa INP (institut national du patrimoine) s’étaient répartis entre ces trois passages, carnets de croquis en mains, crayons noirs, stylos, feutres ou crayons de couleurs courant sur le papier.

PhM

Les formations initiales de la prépa art sont reconnues par le Recteur d'Académie, Chancellerie des Universités.

prépa art koronin, prépa ensad ensba inp gobelins ensapc jouffroy

Commenter cet article