Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Prépa art Koronin

prépa beaux arts arts décoratifs : perspective réelle ?

En ces mois d’avril/mai 2014, les concours d’entrée aux grandes écoles d’art publiques défilent pour la classe atelier prépa art – prépa ensad (prépa arts décortaifs) , prépa ensba (prépa beaux-arts), prépa inp (prépa institut national du patrimoine), prépa master crbc (prépa master de conservation et restauration des biens culturels), prépa ensapc (prépa beaux-arts de Cergy), prépa gobelins (prépa en dessin d’animation) , etc. l’on pourrait se dire qu’il est temps de mettre un terme aux exercices d’entrainement à l’observation. C’est exactement le contraire qui se passe dans votre classe atelier prépa. Le dernier trimestre est régulièrement le temps de l’approfondissement des techniques plastiques liées à l’éducation de l’œil ; les dossiers d’art plastiques étant en pleines sélections dans les écoles d’art liées à la création,profitons du retour des beaux jours pour améliorer encore les qualités de graphistes de nos étudiants.

prépa beaux arts arts décoratifs : perspective réelle ?
prépa beaux arts arts décoratifs : perspective réelle ?
prépa beaux arts arts décoratifs : perspective réelle ?

Outre le cours de modèle vivant qui se poursuit bien sur chaque lundi, le mercredi après-midi demeure le moment où sortir des murs de l’atelier prépa ensba prépa ensad prépa ensapc pour gagner de la hauteur – sans jeu de mots ! -, par exemple à Montmartre, afin de s’y adonner à un après-midi de perspective réelle.

La perspective réelle, dite aussi perspective naturelle, doit permettre à l’étudiant de reconstituer sur le papier, par l’observation, l’image que reçoit la rétine de son œil, en se plaçant à un point de vue donné ; ici le haut des escaliers, avec vue sur le nord de Paris. Ce point de vue tient compte des distances des architectures, à telle hauteur par rapport au géométral du terrain observé.

prépa beaux arts arts décoratifs : perspective réelle ?

wwhttp://www.koronin.com

Les formations initiales de votre prépa art, prépa ensab, prépa ensad, prépa ensapc... sont reconnues par le Recteur d'Académie de Paris, Chancellerie des Universités.

prépa beaux arts arts décoratifs : perspective réelle ?

Commenter cet article