Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Prépa art Koronin

prépa Koronin : information importante.

Madame, mademoiselle, monsieur.

Sur conseil de notre cabinet juridique, l’établissement préparatoire Koronin fermera définitivement ses portes le 30 juin 2014.

Cette fermeture, pour cas de force majeure, est consécutive à ce que notre bailleur (social) ne semble plus capable de nous assurer la jouissance paisible de nos baux.

Les actuels étudiants inscrits pour la rentrée scolaire 2014/2015 en classe préparatoire aux concours grandes écoles d’Art et formation professionnelle seront intégralement remboursés dans les délais les meilleurs des frais de scolarité engagés (inscriptions) afin qu’ils puissent rapidement trouver une autre formation leur convenant.

Les actions en justice que l’établissement Koronin a engagées contre certains de ses clients ou personnels du bailleur social (y compris au Pénal) sont poursuivies ou enclenchées depuis ce matin. Nous allons désormais y consacrer toute notre énergie.

Je remercie tous nos étudiants, toutes nos étudiantes (souvent majoritaires), toutes les personnes qui sont venues vers nous avec ouverture d’esprit, envie d’apprendre et de se confronter à l’Art, à l’esthétique. Je remercie aussi le Club des Anciens, ouvert depuis 2011, et qui a décidé de continuer ses activités. J’y suis très sensible.

Vous êtes par vous-même la valorisation de 22 ans d’existence de l’établissement Koronin.

Sincèrement vôtre, Philippe Morin.

prépa Koronin : information importante

Commenter cet article

chabadabada78 28/05/2014 13:11

pression fiscale laissez moi rire... TOUT le monde doit s'acquitter de ses impôts. Les écoles privées aussi.

Hector 14/06/2014 18:53

Vous avez eu raison de rattacher mon commentaire à celui de chabadagada 78 Erreur de sélection avec "répondre".
De plus en relisant le commentaire de Hullo, je ne puis que l'approuver; et si le terme de "dégueux" est trivial, il correspond bien à ce que doivent ressentir tous les étudiants qui ont réussi leurs concours avec vous

Prépa art Koronin 02/06/2014 10:11

Vous répondiez à chabadabada 78.

PhM

Hector 31/05/2014 19:17

Remarque typique et de premier niveau. Il est dommage que la population ayant un haut degré de formation, n'ait pas suivi des cours d'économie pratique. Il faudrait faire comprendre que lorsque des charges pèsent trop lourdement sur les entreprise celles ci sont contraintes à cesser leur activité. Conséquences : elles ne paieront plus de charges et d'impôts et ensuite cela fera des chômeurs en plus? Qui est donc le grand gagnant? Résultats : au lieu de s'en réjouir il serait préférables d'y réfléchir.

Prépa art Koronin 28/05/2014 21:34

Ben voyons ! Vous avez tout à fait raison, tout le monde doit prendre ses responsabilités. Toutefois, quand l’on fonde une activité commerciale, c’est avant tout pour que le gérant & ses collaborateurs en vivent décemment, non pour d’abord renflouer les caisses de l’Etat.

Votre laïus sur l’école privée dénote beaucoup d’idéologie.

PhM

hullo 27/05/2014 21:19

C'est dégueux,
Nombre de vos confrères ne pensent qu'a faire du commerce (voir le site de certains qui ne s'en cachent pas ou qui virent des profs..pour équilibrer les comptes) alors que vous offriez une formation orientée réellement vers les arts et dans laquelle vous vous êtes investis dans l'intérêt des étudiants. Qui d'autre que vous a osé lancer un blog et s'est résolument tourné vers l'information et la mise au clair des activités de leur prépa? Vous étiez trop en avance, les pionniers et ceux qui ne sont pas dans 'la norme', ne sont toujours pas tolérés en ce pays. Dommage nous y perdons tous.
Tenez nous informés de vos projets et évolution. Merci

Prépa art Koronin 28/05/2014 21:53

Ce que mes confrères ou concurrents font les regarde. Certains lisent le blog, s’en sont inspirés, certaines grandes écoles d’art publiques comme les Beaux-arts de Paris, les Arts décoratifs ou les ESBAN, ESBA nous ont communiqué de l’info, des contenus qu’ils savaient que nous publierions. Des organismes culturels tels la Halle Saint Pierre, la Galerie des Galeries, nous ont aussi fait confiance sur ce point. Certains CIO publics (centres d’information & d’orientation) de France & de Navarre nous ont prié de ne plus leur adresser de contenu ; notamment ceux liés aux participations de nos étudiants de prépa art privée aux manifestations des grandes écoles d’Art.

En publiant, en étant transparents, nous avons amorcé un changement dans l’opacité du monde des prépas arts privées. J’en suis assez fier.

En préférant à la cupidité la qualité d’enseigner à un petit nombre d’étudiants, nous nous sommes aussi rendus fragiles face aux augmentations des charges sociales décidées dès juillet 2012. & qui n’ont cessées de croître contrairement aux discours du gouvernement en place. Croyez pourtant que je ne regrette pas ces choix.

L'aventure de ce blog n'est pas terminée. De mes étudiants ont eu des idées, ils me les proposent en ce moment. & je leur porte une attention certaine.

Merci pour votre soutien. J’y suis sensible.

PhM