Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Les Koronin

Salons d’Art parisiens, vaudevilles & illustres anonymes !

Salons d’Art parisiens, vaudevilles & illustres anonymes !

Le prochain salon Art en Capital se tiendra au Grand Palais, du 25 au 30 novembre 2014, vernissage le 25, de 17h à 22h.

Comme d’habitude depuis deux ans maintenant, les invitations que nous recevons sont accompagnées de courriers que je me permets de qualifier d’échanges musclés ou étrangement clairvoyants entre comités exerçant dans ce salon.

Je vous en livre un panel exhaustif :

  • Appels à cotisations non clairement identifiés, comme le "Comités de Défenses du Grand Palais" dont l’on ne parvient pas à connaître l’identité des membres du bureau, ou du président.
  • Appel à adhésions d’organismes disant avoir pignon sur rue dans le monde artistique, mais dont Google ou Bing ne trouvent pas trace, sinon dans des profils Facebook.
  • Propositions de référencements dans des annuaires dont la société éditrice est localisée au Mexique,
  • Dénonciations d’attitudes par courriers interposés, "alpagades", engueulades, égotismes…

Il est dommage que ce prestigieux salon suscite de telles convoitises & devienne le terrain de règlements de comptes.

Les Koronin 2014

Commenter cet article

Epaminondas 27/11/2014 18:16

Quand des intérêts particuliers viennent dégrader l'intérêt général. Pourquoi cette guerre alors que tous les artistes, surtout confrontés aux difficultés actuelles, vont en pâtir.
L'union (auparavant) faisait la force, maintenant la désunion permet à nombre de personnes de montrer qu'elles ont encore un pouvoir. Que penser d'artistes qui ont cette mentalité?

Artémis Irenäus de (von) Baste 16/11/2014 22:17

C'est dommage oui. Il semble que des gens cherchent de l'argent par tous les moyens. Merci d'avoir prévenu!

Les Koronin 17/11/2014 09:28

L'alerte principale vient de la vice-présidente du salon des Indépendants. Les remerciements doivent d'abord lui être adressés.

Pour les tentatives "commerciales" & autres propositions de référencements dans des sites ou catalogues, les moyens développés pour solliciter des adhésions sont un peu grotesques.