Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Les Koronin

Les Koronin à l'ambassade d'Egypte de Paris

Ce soir, nous étions avec Mme Renard Hélène au 3ème étage de l’Ambassade d’Egypte, à Paris, pour une conférence concernant les récits d’Académiciens (Académie Française) : « Les Académiciens racontent l’Egypte ».

Sur une centaine d’auteurs académiciens qui ont évoqués l’Egypte, nos conférencières en avaient retenu une trentaine, certains comptant parmi les « savants » incontestables, de ces égyptologues & archéologues, dont le savoir & les compétences permettent d’approfondir, au fil de leurs découvertes, la connaissance d’une immense civilisation qui s’étend sur plusieurs siècles !

Mme Renard nous fait lecture de quelques extraits de récits, mais aussi de citations.

Enfin, Mme Renard nous dédicaçait son dernier livre, dans lequel Anne Jouffroy (historienne & rédactrice en chef du magazine Grandes Signatures) & elle reprennent Chateaubriand, Cocteau, D’Ormesson, Orsenna, Yourcenar…

Poursuite le 5 mars prochain, dans les locaux du journal Le Monde.

Vous pardonnerez la faiblesse de qualité de l'image, mais l'ambassade nous demanda de ne pas user de nos caméras professionnelles, ce qui est parfaitement compréhensible par les temps qui courent.

Les Koronin 2014

Commenter cet article