Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Les Koronin

Isabelle dessine sur le pont arrière.
Isabelle dessine sur le pont arrière.

Galerie en ligne art contemporain les Koronin, une naissance en mer !

L’idée d’une galerie en ligne par des artistes eux-mêmes n’est pas sortie toute prête de leur tête comme on décide de remplir un site prêt à servir. Je peux en témoigner. Car j’étais là. J’avais demandé à la société qui nous aide à entretenir le site Internet de la formation artistique de me créer un nom de domaine supplémentaire, permettant la mise en place d’un squelette d’un nouveau site. A noël dernier, Isabelle, Artémis Irenäus et moi envisagions de créer une alternative concrète nous permettant de proposer nos œuvres au public parallèlement aux galeries traditionnelles. Nous refusions d’intégrer des sites en ligne déjà existants dans lesquels l’artiste est rapidement fondu dans la masse pléthorique des exposants. C’était l’époque du 11 janvier, des opérations de police en direct à la télévision, des radiations massives chez Pôle Emploi & d’une reprise économique qui ne change rien à notre quotidien.

Nous étions tous trois intéressés par ce projet de créer notre galerie en ligne. Rapidement, le squelette de cette galerie prit forme entre deux tasses de thé - & une de café - sur le pont arrière du Fascinosa, dans les Bouches de Bonifacio, en route pour Barcelone par forte houle. « Meer bewegt », comme dirait Artémis, pendant qu’Isabelle lançait : « Aaaah ça bouge enfin ! »

Beaucoup de détails restaient à mettre au point à partir de ce squelette & des pages de carnet de croquis que nous remplissions en réfléchissant aux pages & au menu, conscients que nos connaissances en développement de site Internet sont limitées.

Nous parcourions nos ébauches de mises en page, « cela me plait, cela non » ; nous repartirions sur un design très proche du site de la formation artistique, sans changement majeur, afin de lier les deux sites sous la même association, née en 1992, & qui engendra la branche de l’établissement d’enseignement supérieur privé & ses formations reconnues par le ministère de l’Education Nationale.

Avant de quitter le Fascinosa, les tâches étaient partagées, depuis le montage du site jusqu’aux nouvelles pages facebook & leur gestion. Nous nous étions répartis les suppléances & les délégations en cas d’impondérable.

La galerie sera-t-elle rentable, nous l’espérons. A l’époque où nous lancions la création de l’établissement d’enseignement supérieur privé, en 1992, seuls quelques membres de notre famille & de nos amis proches crurent en nous. Aucun professionnel n’accepta nous suivre. L’établissement devait exister vingt-deux ans.

PhM

Commenter cet article