Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Les Koronin

Isabelle au vernissage
Isabelle au vernissage

Hier soir, nous étions à la galerie d’Art Insula (24 Rue des Grands Augustins, 75006 Paris), pour le vernissage de Mme Béatrice Bizot, plasticienne, soeur de notre ami & mécène, Philippe Bizot.

D’entrée, la galerie offrait un chaleureux accueil – il est toujours agréable d’être accueilli par un personnel heureux de discuter esthétique plastique avec vous – au travers d’une exposition faite d’un parcours.
La galerie ne se contentait guère d’exposer les œuvres comme l’on accrocherait un tableau sur un mur ou l’on poserait un volume sur une stèle. Elle s’emparait de l’univers de l’artiste, de son histoire, pour l’étendre, « l’investir » avec son propre ressenti. Une complémentarité qui créait une exposition en échelons visuels concernant les plans d’expositions (sculptures posées au sol pour le premier plan, puis en stèle basse pour le demi-plan, & enfin en demi-cercle pour l’arrière plan), dans un lieu qui, même confiné, respirait l’espace.

Dans cette galerie, nous faisions entre autre de belles rencontres humaines, de ces artistes Amateurs pour qui l’Art commence par le ressenti personnel & qui délaissent l’admiration de la ressemblance pour s’intéresser à l’origine d’une Idée plastique.

Hier soir, nous étions parmi des consoeurs & des confrères ; les œuvres se vendaient. Je n’en photographie pas trop, c’est à vous d’aller les voir. Ne tardez pas, cette exposition vous donne envie d’écouter une des partitions de la musique de chambre (violoncelle, hautbois & piano) de Fauré plutôt que le journal des médias.

Galerie art contemporain en ligne & vernissage à la galerie Insula

Bien cordialement,

PhM

 

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.

Philippe Morin,
Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

bouton-facebook      

Commenter cet article

Totor 26/05/2015 17:30

Galerie à suivre par la qualité de sa présentation.