Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Les Koronin

Galerie en ligne art contemporain, entre Saorge & Palerme

Entre Palerme & Saorge, j’achève deux séries d’après mes croquis relevés sur place, dans ces deux rues, ajoutant parfois des personnages qui n’y étaient pas à l’instant précis mais venus d’un second croquis dans une rue adjacente. La peinture de mémoire se poursuit. Rappelons que le dessin de mémoire - truc que je pratiquais durant mes études aux beaux-arts sur les conseils de ce prof que 80% des étudiants en création graphique n’écoutaient jamais – constitue plus une représentation qu’une description. Il a pour objet l’essentiel des phénomènes visibles en cherchant à les rendre présents grâce à des données fournies par la vision conservée.

Pour souvenir, notre prof nous emmenait dans des rues – nous y tournions en tous sens – avant que de nous demander le lendemain ou la semaine suivante de la représenter, avec son ambiance & les objets importants qui s’y trouvaient ; ou que nous verrions passionnant d’y introduire. C'était tellement excitant !

Une rue de Palerme, par Koronin.

Une rue de Palerme, par Koronin.

Galerie en ligne art contemporain, entre Saorge & Palerme
Galerie en ligne art contemporain, entre Saorge & Palerme

Bien cordialement,

PhM

 

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.

Philippe Morin,
Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

bouton-facebook      

Commenter cet article

Ribouldingue 26/05/2015 17:28

Une lumière exceptionnelle