Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Les Koronin

Saorge et la galerie en ligne :

Retour de Saorge, petit village médiéval accroché aux flancs des Alpes de Provence au dessus de la Roya, entre Tende & Menton. L’équipe de la galerie en ligne découvrait cet étonnant lieu au printemps dernier sur l’invitation de Laure & Philippe Bizot, cet aoutien séjour constituait donc une poursuite du travail de peintures entamé au mois d’avril dernier. & l’on se dit que devant ces ruelles aussi ensoleillées que percées d’obscurs passages verticaux – à rendre jaloux les traboules Lyonnais – c’est l’expression de l’ambiance plus que le pur respect de la construction des formes qui importe. Voir avec ses propres yeux, comprendre une suite de plans dans l’espace, sentir ces plans composer en vous une émotion, vivre cette émotion sans pouvoir l’expliquer avec des mots, cela donne toujours un instant dans lequel la fonction va créer l’organe, par teintes plates ou couleurs ourlées.

Saorge et la galerie en ligne :
Saorge et la galerie en ligne :
Saorge et la galerie en ligne :

Dans le carnet de croquis, une suite de ces teintes plates délayées dans l’eau saorgeaise prélevée aux lavoirs tire des fondus grâce à la pureté de cette eau. L’on disait dans els livres datant d’avant la seconde guerre mondiale qu’ourler une couleur moite (aquarelle en pain) se fait à l’eau de pluie tant celle-ci est débarrassée d’impuretés ou d’ajouts chimiques. La majeure partie des premières teintes se laisse laver par les coups de brosses des secondes. Ces esquisses donnent à voir ce que sera la toile & offrent des aides mémoires pour passer à la peinture sur toile. La peinture en extérieur exige une rapide saisie des formes, parfois expéditive, pour satisfaire à l’essentiel de la vision, sans se préoccuper le moins du monde de toute esthétique graphique. Souvent, j’ajoute quelques personnages prélevés de-ci de-là, aucun d’entre eux n’attend que je le croque, tout bouge, & je m’efforce qu’un mouvement commencé vous donne l’illusion qu’il est en train de s’achever. A vous de me dire si cela est réussi ou non.

Trois autres peintures suivent. 

 

_________________________

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular

Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

bouton-facebook

Commenter cet article

Albert 06/09/2015 10:21

Couleurs splendides, j'ai envie de soleil et de couleurs.

rAOULb 29/08/2015 21:16

J'aime ce délire poétique orienté vers l 'expression graphique et le rendu, non pas d'une photographie, mais à un sentiment puissant qui anime les toiles représentées. C'est de l'excellent travail proche de l'impressionnisme.