Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Les Koronin

Le New York Times le qualifie d’«olympiades de l’art», le quotidien parisien Le Monde de «meilleur du monde», le Frankfurter Allgemeine Zeitung titre «L’art sous son meilleur jour», Vogue en parle comme «le plus beau musée temporaire du monde»: Art Basel.

Salon d’art international le plus connu au monde, Art Basel attire chaque année, au début de l’été, artistes, galeriste, collectionneurs et administrateurs de musées venus du monde entier. Ce salon est dédié à des professionnels de l’art et à des collectionneurs. De plus en plus d’amateurs d’art (plus de 60 000 en 2013) affluent également à Bâle et se mêlent avec curiosité au public: voir et être vu, telle est la clé pour tisser des relations dans le monde de l’art. Le salon Art Basel a été fondé en 1970 par des galeristes regroupés autour d’Ernst Beyeler, créateur de la Fondation Beyeler à Riehen. Diverses formes d’art visuel sont présentées et négociées au salon Art Basel: tableaux, dessins, sculptures, installations, photos, performances et vidéos. Le salon rassemble plus de 300 galeries parmi les plus influentes et innovantes du monde, sélectionnées parmi plus de 1000 candidats par une sorte de commission. Art Basel présente 10 000 œuvres de plus de 2500 artistes. D’après les galeristes interrogés chaque année, les affaires marchent bien. Le chiffre d’affaires reste toutefois secret.
Art Basel

Foires secondaires d’Art Basel

D’autres salons qui se sont greffés autour d’Art Basel cherchent également à bénéficier de l’intérêt considérable que suscite Art Basel sur le marché mondial de l’art. Le nombre de foires secondaires s’est accru au fil des années. Scope, Volta et die Liste, les plus connues, se sont déjà fait une place de choix à l’ombre du salon principal depuis quelques années. Les salons secondaires présentent surtout de jeunes galeries, des artistes ambitieux ou des œuvres d’art, n’entrant pas dans le programme thématique d’Art Basel.
ScopeVoltaListe

Salon artistique Artgenève

Fondé en 2012, le salon genevois Artgenève qui réunit une petite soixantaine d’exposants ne rivalise pas encore avec Art Basel. Cependant, les organisateurs Thomas Hug et Simon Lamunière (ex-responsables d’Art Basel Unlimited) ont déjà fait une avancée considérable avec la légendaire Gagosian Gallery. L’entrée en scène de galeries locales est encore plus intéressante pour les connaisseurs. Parmi les plus importantes d’entre elles, on compte la galerie genevoise Blondeau & Cie, la galerie Silvan Faessler Fine Art de Zoug et les galeries zurichoises Lullin + Ferrari et Scheublein Fine Art. Avec l’intégration de spécialistes de la photographie et du design comme la galerie genevoise Patrick Gutknecht, Artgenève prend en compte le concept actuel des collections métissées.
artgenève

Art International Zurich

Cette exposition d’art annuelle interdisciplinaire représente un lieu de rencontre interactif pour les artistes, galeristes, collectionneurs et un public féru d’art. Le lieu est propice aux échanges personnels et à la présentation d’un vaste panorama de l’art contemporain. On y trouve des travaux de peinture, d’art graphique, de sculpture et de photographie.
Art International Zürich

Kunst Zürich

Au salon Kunst Zürich (et c’est là ce qui fait son charme), le public trouve une multitude de positions allant du multimédia aux formes classiques d’expression comme la peinture et la sculpture, en passant par la photographie et l’installation: des œuvres figuratives ou abstraites, conceptionnelles ou spontanées, petites ou grandes, jeunes ou mûres, au prix modeste ou élevé.
Loin de se résumer à une place de marché, Kunst Zürich est un lieu d’échange vivant et de durabilité. En quelques jours, près de 25 000 amateurs d’art viennent visiter la sélection d’œuvres présentées à ce petit salon intéressant d’art contemporain.
Kunst Zürich

Nous remercions Suisse Tourisme - MySwitzerland.com.

Artemis Irenäus.

_________________________

Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 

_________________________

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook 

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.
Online Galerie für Modern Kunst Les koronin.

bouton-facebook suivez_nous_sur_twitter_robotique

Commenter cet article