Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Les Koronin

Galerie en ligne : Jean-Yann Mokodopo à l'oeuvre !

Ce matin, Artémis Irenäus von Baste recevait des nouvelles de notre artiste Jean-Yann Mokodopo, quatre nouvelles oeuvres qu'il travaille depuis son atelier de l'école des Beaux-arts de Versailles. Nous vous proposons la découverte de deux d'entre -elles, accompagnées du texte que Jean-Yann nous transmettait. Retrouvez l'ensemble de sa création plastique dans sa page française.

Galerie en ligne : Jean-Yann Mokodopo à l'oeuvre !

En entrant dans sa quatrième année aux Beaux Arts de Versailles en septembre 2015, Jean-Yann voit le support pictural comme une fenêtre ouverte sur un autre monde qui a sa propre dimension, sa propre immensité, sa propre perspective. Cela tranche avec ses anciens travaux qui, même s'ils délivraient de temps à autres certains échantillons de leurs matières, avaient un panel de texture qui se confondait totalement avec l'espace liminaire que constitue la toile, à l'image des bas reliefs / hauts reliefs. Or il ne s'agit plus de ça. Il s'agit réellement de débordement, de matière qui rase les fuyantes de la perspective pour se déverser dans notre dimension. Cela donne lieu à des hors champs. Le cadre, même s'il existe toujours, est détruit car le débordement induit l'incapacité du cadre à tout contenir. A noté que Jean-Yann utilise désormais des extensions capillaires qu'il traite à la résine pour les durcir et mimer les forces ondulatoires dont l'eau. Pourquoi les cheveux? Car dans la sémantique de son travail qui se porte beaucoup sur l'aqueux, il n'a de cesse de comparer les long cheveux à des cascades."

_________________________

Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 

_________________________

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook 

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article