Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Les Koronin

LIECHTENSTEIN. LES COLLECTIONS PRINCIÈRES, jusqu’au 19 mars 2017 - Kunstmuseum Bern

Anthonis van Dyck: Maria Louisa de Tassis. Liechtenstein Museum

Anthonis van Dyck: Maria Louisa de Tassis. Liechtenstein Museum

De Raphaël à Rubens dévoile les trésors de la collection des Princes de Liechtenstein l’une des collections privées au monde les plus belles.
Cette exposition qui est la première à ouvrir les portes de la collection en Suisse, retrace l’histoire des politiques d’acquisition des Princes de Liechtenstein depuis plusieurs siècles. Le Musée des Beaux-Arts de Berne souhaite ainsi donner accès à un univers inhabituel et prestigieux tel qu’il n’en existe pas en Suisse puisque notre pays ne possède pas de « collection de cour » et que le patrimoine y est réparti entre les différents cantons et institutions qui développent des stratégies de collection indépendantes. Les collections princières du Liechtenstein recèlent des chefs-d’œuvre de l’art européen d’une qualité exceptionnelle sur plus de cinq siècles.

Les Collections du Prince de Liechtenstein sont le résultat d’une activité de collection qui s’étendait sur plus de quatre siècles. Elles portent l’empreinte des goûts artistiques des différents princes et s’illustrent par leur diversité, de l’art gothique à la première Renaissance, à l’époque baroque et au Biedermeier. L’activité de collection débuta au milieu du XVIe siècle, elle s’intensifia sous le Prince Karl Ier (1569–1627) et fut poursuivie par tous ses successeurs jusqu’à nos jours. Les œuvres aujourd’hui réunies dans les collections étaient à l’origine destinées à l’aménagement des nombreuses résidences, châteaux et palais de la famille Liechtenstein.

Sous le Prince Johann Adam Andreas Ier (1657–1712), le cœur des collections fut présenté à partir de 1705 dans le palais urbain de la famille, au centre de Vienne, où un étage leur avait été spécialement réservé. Cent ans plus tard, en 1807, les collections furent rendues accessibles au public sous le Prince Johann Ier (1760–1836) dans le palais-jardin sis à Vienne dans le quartier du Rossau. Longtemps éloignées de Vienne à la suite de la Seconde Guerre mondiale, les collections y sont revenues en 2004. Bien que des ventes douloureuses durent être effectuées dans la période de l’après-guerre, les Collections Princières n’en ont pas moins conservé leur rang parmi les collections privées les plus importantes au monde. Pour l’exposition LIECHTENSTEIN. Les Collections Princières, plus de 200 œuvres d’art ont été sélectionnées parmi les quelque 1700 peintures, sculptures, estampes et objets d’artisanat que renferment les collections. Cette sélection constitue un ensemble représentatif de la qualité et de l’ampleur des collections.  

Heures d’ouverture
Mardi: 10h - 21h Mercredi à dimanche: 10h-17h
Lundi: fermé

Ouvert le le vendredi saint et les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Kunstmuseum Bern
Hodlerstrasse 12 
3011 Bern 
T +41 31 328 09 44 
F +41 31 328 09 55 
info@kunstmuseumbern.ch

A pied de la gare de Berne:
Gare sortie vers Neuengasse. Vous Tournez à gauche dans la Genfergasse. Vous Allez tout droit jusqu’à la Hodlerstrasse. Vous arrivez devant le musée directement.

En bus de la gare: 
No 20 direction Wyler, No 21 direction Bremgarten ou No 11 direction Neufeld. Descendre à l’arrêt „Bollwerk“, puis vous tournez dans la Hodlerstrasse à droite. Vous allez tout droit sur 50 m. Vous arrivez devant le musée directement.

Mes remerciements à MySwitzerland/Kunstmuseum Bern

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
Artemis Irenäus Von Baste

Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook 

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin

Commenter cet article

Ania Guini-Skliar 24/01/2017 16:12

Magnifique ! Nous pouvons remercier ces grandes familles princières qui ont su prendre conscience du patrimoine de l'humanité ! Grâce à eux, nous pouvons aujourd'hui admirer ces chefs-d'oeuvres.

Les Koronin 25/01/2017 18:22

Merci, Ania.