Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Les Koronin

Galerie en ligne : une exposition à voir au musée de Basel

Galerie en ligne : une exposition à voir au musée de Basel

¡Hola Prado! / Basel

08 AVR. -20 AOÛT

La galerie en ligne vous invite à visiter une remarquable exposition au musée de Basel.
Durant ses travaux de transformation en 2015, le Kunstmuseum Basel a prêté dix œuvres majeures de Picasso au Museo Nacional del Prado de Madrid. Celles-ci ont attiré près de 1,4 million de visiteurs. En 2017, c’est au tour du Prado de confier au musée bâlois 26 œuvres de la fin du XVe jusqu’au XVIIIe siècle.

Ce généreux prêt est loin de ternir la richesse de la collection madrilène. Organisée conjointement avec l’équipe à Madrid, cette exposition aborde les liens entre les deux institutions à travers 24 duos d’œuvres (dont quelques rares trios). Ainsi, les œuvres de Titien, Zurbarán, Vélasquez et Goya dialoguent avec celles de Memling, Goltzius et Rembrandt.

Ci-après, un exemple d’un rapprochement d’œuvres. Peu avant la Réforme, Hans Holbein le Jeune révolutionne l’art sacré avec son Christ mort au tombeau, une nature morte semblable à un distillat du récit biblique qui redéfinissait les thèmes et les limites de la peinture religieuse. Près d’un siècle plus tard, Francisco de Zurbarán peignait, suite à la Contre-Réforme, un tableau encore plus radical dans la pure tradition du bodegón, la forme espagnole de la nature morte qui privilégie la représentation sobre et détaillée de repas. Il reproduit à la perfection un agneau aux pattes attachées dont il est presque possible d’effleurer la précieuse laine mérinos. Il s’agit bien entendu de l’Agnus Dei de l’évangile selon Jean, l’un des symboles les plus anciens du Christ. Ces deux œuvres invitent à réfléchir à la représentation du fils de Dieu. Chez Zurbarán, cette réflexion deviendra un thème pictural, puisque le peintre apparaîtra sous les traits de Saint Luc dialoguant silencieusement avec le Christ en croix.

Informations

Lieux événementiels

Kunstmuseum Basel
St. Alban-Graben 20
4051 Basel

Toutes les dates

  • , 8 avr. 2017 – dim., 20 août 2017
    tous les Ma, Me, Je, Ve, Sa, Di
    10:00 HEC

Informations

www.kunstmuseumbasel.ch

I

Nos remerciements à myswitzerland.com/Kunstmuseum Basel
 

Mit freundlichen Grüßen (Bis bald Tschüss….!) / Best regards.
 Artemis Irenäus Von Baste 

Visitez les pages de nos autres artistes :

Vendez vos oeuvres ! 

 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste

Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.
Formulaire de contact.
Contactez-nous aussi via notre page Facebook 

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.
Kontaktformular
Kontaktieren Sie uns auf Facebook ! (Französische Sprache)

Galerie en ligne art contemporain les Koronin.

Commenter cet article