Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Club des anciens prépa art Koronin

Le Club de la prépa art a poursuivi son travail pour connaître l’histoire de Lucie (Léonie) Guillemin auprès du sculpteur Auguste Frédéric Bartholdi.  Malgré son retour forcé en Suisse (pour une durée indéterminée encore) notre présidente a pris conseil auprès d’un notaire pour connaître la légation Guillemin de 1940 et la vente aux enchères de 1942 qui révèlent  la présence d’objets en provenance de Bartholdi.
Artémis est aidée dans cette tâche par M.Morin René, de bons conseils !  

Mais ceci sera-t-il suffisant ?  Nous souhaiterions mettre un visage sur cette Léonie. 

Artémis a pris la décision d’abonner le Club de la prépa art  à l’association des Amis du Musée Bartholdi (5 allée Paul Cézanne – 68000 Colmar). Notre présidente la fait sur ses deniers propres.

Par respect envers Isabelle, la carte d’adhésion est établie à son nom.

Photo montrant Isabelle à Saillenard (71) devant ce qui peuvent être deux esquisses en plâtres du Lion de Belfort. Deux "maquettes" de valeur surtout historique !  

 bartholdi-koronin-b1.jpg 


 Marie-saint-huy.jpg   Pascale Marie-Saint-Huy (présidente par intérim et parente d’élève 2010)

Commenter cet article