Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

prepa-ensad-koronin-2010-11-INSTF.jpgCe mercredi 1 décembre 2010, Koronin était la première prépa aux concours ensad ensba inp & gobelins à pouvoir revenir dessiner à la bibliothèque Mazarine, sous l’invitation de son directeur – M.Peligry -  et de Mme Renard, responsable de la Webradio Canal Académie, de l’Institut National de France.

Une opportunité pour nos étudiants(es) de dessiner dans une ambiance unique – une  bibliothèque patrimoniale dans les anciens bâtiments du collège des Quatre-Nations – face à des milliers d’ouvrages rares & précieux.

 

Trois tables nous étaient réservées par la bibliothèque, près des armoiries de Mazarin, chaque étudiant(e) décidant de dessiner, d’esquisser, de croquer ce qu’il (elle) souhaitait : contre-jour d’un buste sur fond d’étagèreséclairées, enfilades d’échelles grimpant le long des travées, balcons, processions de lampes, lecteurs concentrés…

 

prepa-ensad-koronin-2010-11-INST4.jpgprepa ensad koronin 2010 11 INST2  

prepa ensad koronin 2010 11 INST5prepa-ensad-koronin-2010-11-INST6.jpg

Photos Koronin : notre petite prépa aux concours ensad ensba inp gobelins à la bibliothèque Mazarine (Institut national de France) pour une série de croquis : une première dans ce lieu. Vous em aprdonnerez le peu de qualité des clichés, je n'aurais su user du flash sans risquer géner les lecteurs.)

 

Croquer le lieu, en cerner l’ambiance par les ombres & les lumières, user des perspectives, c'est à dire mettre en application ce que l'on apprend en cours – mais aussi dessiner sans mettre en péril les cuirs centenaires des tables, sans gêner les lecteurs présents, tel était le défi plastique de cet après-midi durant lequel, je dois le dire aussi sans vouloir paraître mélodramatique, nos étudiants(es) détenaient l'image de marque même de notre prépa Koronin entre leurs mains.


Que la bibliothèque & mme Renard aient eu une remontrance à leur faire tant sur le plan du comportement que des compétences plastiques réelles et l'aventure s'arrêtait là.   

 

Nous y retournons mercredi prochain.

 

PhM

Commenter cet article