Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Bonjour.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur l’enquête « Koronin et Frédéric Auguste Bartholdi » dans la page du Club des Anciens de la prépa Koronin :

Ces informations sont à jour au 14.08.2011.

Elles sont de notoriété publique.

Le Club les a postées à Dmoz.com, selon les contraintes rédactionnelles de cette encyclopédie en ligne. Nous vous transmettrons le lien dès que l'article aura été validé par les modérateurs.

A propos de la photographie de la médaille  publiée dans le site Koronin (www.koronin.com ), il s’agit d’une médaille commémorative de la fin de la construction de la Statue de la Liberté, le 28 octobre 1886 (MDCCCLXXXVI). Elle présente sur une face l’union Franco Américaine, frappée de cette date,  avec trois personnages  - la république française, l’Etat de New York (couronné des cinq étoiles représentant les cinq districts) et un personnage ailé (peut-être le peuple libre, les optiosn sont ouvertes !). Sur l’autre face se trouve la célébration du centenaire des Etats-Unis en 1876, gravée en bosse.



prepa-koronin-bartholdi-a3.jpg


Marie saint huy Pascale Marie-Saint-Huy

Commenter cet article

Taduz 25/08/2011 16:55



 


Bonjour,


Vous développez une hypothèse, et comme toute bonne hypothèse elle attend des éléments pour l’étayer encore plus.


Cependant cette hypothèse semble poser plusieurs difficultés, la plus importante me paraissant d’ordre psychologique. Même au niveau du pays de la démocratie, le notre en sus, accepter qu’une
simple femme du peuple puisse avoir servi de modèle à une statue gigantesque symbole du pays de la Liberté, est chose difficile à intégrer. Nous sommes prêts à accepter cette représentation
symbolique sous réserve que le modèle soit de nature « supérieure ».


Votre étude va à l’encontre de notre académisme culturel.


Mais bonne continuation



koronin 26/08/2011 10:33



Nous nous adressons là  aux esprits
normalement cultivés, c'est-à-dire capables de regarder un nouveau point de vue, une nouvelle hypothèse dirons-nous ;  tant ce celle-ci n’agresse
personne.  


Merci.


PhM.