Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Nouvelle semaine qui démarre sur les chapeaux de roues chez votre prépa Koronin. Nous sommes en fin d’année scolaire, les admissions rentrent (je ne parle pas d’admissions aux admissibilités des concours nationaux mais bien d’admissions aux épreuves finales. Il est temps de faire le point sur les acquis graphiques de nos étudiants(es) par une série d’exercices à domicile, en extérieur, en cours. Ce qui permet à chacun de situer ses réelles compétences & d’organiser son travail en compétence, qu’il s’agisse d’achever un enseignement ou de préparer son travail pour l’année prochaine. 

Cette fois-ci, Il était question de révisions de peinture figurative & d’expression par l’esquisse peinte des transparences. Pour ce faire, quelques Koronin avaient pour devoir & entraînement d’effectuer un acte de figuration comportant 1 à 3 objets translucides, placés dans un environnement – c'est-à-dire rattachés à cet environnement par l’espace volumique dégagé, par les couleurs, bref par la composition générale.  Il va de soit que dans le temps imparti il n’était guère question d’accorder maintes finitions graphiques mais de plutôt jouer du graphisme spontané pour rendre, exprimer ces transparences, l’ambiance globale par les jeux d’ombres & de lumières. Handicap supplémentaire histoire de « gêner visuellement » l’étudiant(e), Koronin avait imposé un papier canson de couleur, au minimum gris à 50% de saturation.

                ensad-koronin-mai11.jpg

Photo Koronin/Huy, acte de figuration, cette représentation rapide - acrylique sur papier gris - cherche à retranscrire l'ambiance du liue via les effets de transparence de vitres & fauteuils gonflables. Un exercice technique de peinture que l'étudiant en fin d'année préparatoire aux concours des grandes écoes d'art ensad ensba inp gobelins se doit de maitriser.

 

Enfin, hier, nous retournions à Versailles poursuivre notre sortie croquis débutée la semaine passée. Une journée sous le soleil, accrédité le matin par un peu d’histoire de l’art autour des fontaines, d’un déjeuner sur l’herbe &, l’après-midi, d’une ultime séance au Hameau de Marie-Antoinette. Etaient présents les prépas inp, ensad ensba erba esba, excepté les gobelins qui, dans l’attente des résultats d’admission, se seront accordés un peu de repos.

inp-prepa-koronin-versailles-mai-11.jpgensad-koronin-mai11-2.jpgensad-koronin-mai11-3.jpg
ensad-koronin-mai11-4.jpgkoronin-versailles-fedg.jpg

Photos Koronin : Camille (prépa inp / La Cambre) commençant un croquis de Trianon au stylo, la prof corrigeant Ban Huy (prépa ensba, esba) ainsi que les dessins de notre psychanalyste, Randolphe & un croquis du hameau au crayon. J'y ajoute l'un des petits groupes au travail & une photo demandée par Ban concernant les fontaines.

 

Ce soir, il est question que le Club des Anciens de la prépa vienne organiser une sortie avec la promo 2010 pour séance Culture Générale à la Halle Saint Pierre, à l'occasion de la sortie de l'Etoile de Mer,n.s n°3, consacrée à un essai d'Annie Le Brun sur l’Érotique de Robert Desnos : "Voici venir l'amour du fin fond des ténèbres".

Denier point  importan : l'émission de Web-radio finale avec l'Institut de France (Canal-Académie / Académie Nationale des Beaux arts, avec avec Danièle Pistone, correspondante de l’Académie des beaux-arts) est fixée au 14 juin prochain. 

PhM.

Commenter cet article

visàvis 27/05/2011 15:37



On ne dicerne pas correctement le croquis au crayon. Dommage ! Il a l'air assez beau ! Verrons-nous des exemples ? (bien ! aussi, les fauteuils gonflables !!)



koronin 28/05/2011 08:57



Oui,
quand nous aurons terminé ces séances.