Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Culture G. ! Vous avez dit CULTURE … cela nous semble primordial pour des jeunes dont l’avenir sera celui de la Création.

En sus de leurs intérêts et recherches personnelles, nous avons conscience de notre implication pour les orienter vers des œuvres résolument ‘hors normalité traditionnelle’.

Ce fut le cas avec cette représentation du « Prologue du roi Lear » par une troupe ukrainienne. Ce mythe universel des « haines et affrontements familiaux » écrit magistralement par Shakespeare, est ici repris – librement inspirée –sous 2 versions du thème, l’une contemporaine et l’autre ’hors normes théâtrales’. Si  nombre des étudiants ont apprécié la première version, je dois dire qu’à titre personnel  la seconde m’a profondément marquée par sa richesse plastique et sa déstructuration du temps.

La presse parle de « dérive vaporeuse, musicale et visuelle autour du thème de la pièce, explose d’un patchwork d’influences artistiques du Bunraku, théâtre de marionnettes japonaises manipulées à vue, à la » voix plus instruments hypnotisant ‘et el sont réellement envoutants) «  de l’ethno- chaos  band ukrainien ». Un spectacle sans paroles, tout en musique , lumières …

Après avoir emmené nos étudiants admirer le « Slava Snow show » puis « notes on the circus », nous poursuivons notre action vers ce que j’ose appeler le « théâtre d’art et d’essai », une ouverture géante sur la créativité.

                              lear image d'après doc montfort

René Morin.

Commenter cet article