Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Troisième semaine de cours, déjà trois sorties en musée (Louvre, petit Palais), Orsay jeudi matin… pas le temps de chômer !
La classe prépa aux concours des grandes écoles d’art ensad ensba inp Gobelins (beaux-arts, arts décoratifs, institut national du patrimoine…) est réceptive, chacun semble avoir déjà trouvé sa place au sein de cette nouvelle année d’histoires humaines.
Les codes d’accès aux abonnements de Canal Académie (web radio de l’Institut National de France) ont été donné à chacun, tous les étudiants(es) de la prépa art ont désormais accès à cette fabuleuse bibliothèque/médiathèque en ligne concernant l’histoire de l’art, des civilisations, des sciences & des lettres. J’espère qu’ils s’en serviront à loisir, notamment pour l’actualité artistique & celle liée à la restauration d’œuvres d’art, que l’on trouve à profusion dans les articles de ces pages spécialisées.
Il est vrai que de plus en plus d’écoles d’art ou d’instituts – comme l’INP – se plaignent régulièrement du manque de connaissances des candidats à leurs concours en matière d’actualité. Rien ne sert d'uniquement connaître par cœur des références historiques (attitude dramatiquement scolaire !), mieux vaut comprendre les tenants & aboutissants d’un événement.   
 

 
PhM

Commenter cet article