Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Vous le savez, votre prépa art a en détestation de faire comme tout le monde & le plaisir de ne rien faire comme tout ce monde. En conséquence, il est de son habitude de vous emmener dans des endroits où croiser un dessinateur, un étudiant en prépa des concours ensad ensba inp enspac ou Gobelins relève d'une rareté proche de celle de croiser un fan de jeux vidéos devant un film en noir & blanc !   
Après le Sénat avec le Club en février dernier, ce mercredi après-midi, de nos Koronin en prépa art ensad ensba inp & Gobelins avaient une visite croquis (libre) à l’Assemblée Nationale.  Il était question de croquer ce lieu prestigieux, du moins une fois passé les contrôles de sécurité & nos autorisations de dessin dûment vérifiées !  Une visite par le croquis d’observation qui aura permis au moins sinon une continuité de l’éducation de l’œil vers la compréhension des formes, de leur agencement dans un environnement donné, de l’acte de dessiner dans un milieu qui n’a apparemment pas l’habitude de recevoir des dessinateurs – si j’en juge par les propos bienveillants du personnel du Palais - & enfin d’ouvrir à nos jeunes l’ouverture de portes que nombre d’entre eux n’auraient certainement pas poussé seuls.


koronin-ensba-assemblee-nationale.jpg
koronin-prepa-ensba-assemblee-nationale.jpg
Photos prépa art Koronin : visite rapide des travées de l’Assemblée, un film sur Clémenceau était en tournage /  une partie de l’équipe de des dessinateurs (Inès, prépa Gobelins, Déborah, prépa INP, Matthieu, prépa Gobelins, Elisabeth, Anaïs, & Matthieu, prépa Beaux-arts), avec une grimace d’Inès qui vous montre l’ambiance de l’atelier !


 
 
Il faut dire que la classe de votre prépa art aux concours des grandes écoles d’art reçoit annuellement de nombreux étudiants de banlieue parisienne, de province mais aussi d’autres nations (Vietnam, Turquie, Tunisie, Maroc, Ukraine, Russie, Argentine…) & qu’une sortie dans les murs de la république – même pour y dessiner – complète les cours de culture générale de notre historienne d’art, Mme Guini, parente d’élève 2010, qui les emmena déjà à travers Paris.
 
PhM  

Commenter cet article