Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

     k1.jpg

Oui, les cours en prépa aux concours ensad ensba inp gobelins sont bien terminés pour cette année scolaire 2011/2012. Pourtant, avec un groupe d’irréductibles (pas tous Gaulois, pour déplaire à Uderzo & Goscinny !) nous poursuivons jusqu’à début juillet, & pas par de simples exercices ! Nous avions donc RDV la journée complète au musée de l’Air & de l’Espace (Bourget), lieu généralement côtoyé par la présidente du Club de la prépa.

Au menu : avions ! C'est-à-dire :

·         Perspective des plans (& un avion en possède naturellement un certain nombre),

·         Mise en situation dans l’espace (architecture s’entend, & non pas non « satellisation »),

·         Ombres & lumière,

·         Couleur (par l’aquarelle).

Dessiner, peindre des avions demeure un exercice requérant de bonnes capacités d’observation, une certaine division d’attention devant la masse de détails – dont les nombreux reflets. C’est un dessin sans paroles qui rappelle cependant  les bruits  toujours l’air (le vent) ; un geste figuratif pour une action, une situation au sol, un état d’esprit technologique. Sans les contraintes des concours ensad ensba inp gobelins etc, nos jeunes pouvaient s'ouvrir les ailes sans plus de pression & planer les brosses à la main, librement. Un moment que nous leur avons souhaité intense.
La prochaine venue de la prépa art Koronin au Bourget sera avec la promotion 2012/2013, certainement au printemps 2013, si je n'y suis pas de retour avec Isabelle & Artémis courant juillet, quand notre petit présidente du Club des Anciens sera de retour de Suisse. Nous nous sommes promis un petit concours de fusains en contre-jours !


koronin-air-espace-bourget-juin.jpg
koronin-air-espace-bourget-juin-2.jpg
koronin-air-espace-bourget-juin-3.jpg
koronin-air-espace-bourget-juin-4.jpg
koronin-air-espace-bourget-7.jpg

Photos prépa art Koronin : le petit groupe d’irréductibles du croquis devant un Heinkel He 111, construit du temps de (ce salaud de) Hitler, déjà croqué par Artémis cette année (visible dans le blog des anciens) / Marine en travail de placement du Concorde (prototype 01) dans son hangar /  Marine au travail / Anaïs & Matthieu dans le hall des avions de la 1ère guerre mondiale & Anaïs devant l’avion personnel de Guynemer.

Une petit vidéo sera montée pour jeudi prochain ; contenu d'un nouvel article.


PhM

Commenter cet article