Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Formation artistique et humanitaire (suite).
 
 
 
Tout en étant une école d’art , il m’a semblé important en tant qu’intervenant/bénévole de profiter de l’atelier et avec son entier soutien, pour mener une action humanitaire auprès d’une population de migrants venant de l’Est du Sénégal venus travailler en France pour améliorer les conditions de vie de leurs famille restées au pays. Lelecone village de 1000 habitants presque tous petits éleveurs.  Ce qui m’a poussé à intervenir est principalement le fait que leur association avait financé la mise en place d’une école recevant 80 filles et garçons de 5 à 12 ans. Leurs projets : l’eau pour l’école et pour tous et un centre de soins (bâtiment en cours de construction).
 
 
 
Si au départ notre objectif était de faire réaliser un site internet par les étudiants de l’atelier, bien vite il nous a fallu faire l’analyse complète  du besoin et sources d’information sur cette communauté et mise au point de ses objectifs, ce qui n’est pas tout à fait de la compétence d’une école d’art . Le site fonctionne, le plus difficile fut de mettre en adéquation le graphisme et concept du site avec la réalité (exemple un site flashy pour un village africain ???). Le logo fut également réalisé par les étudiants.
 
                                                  koronin-uesl.jpg
L’action se poursuit également dans l’assistance administrative. Ce qui nous paraît aller de soi ou simple devient très complexe quand l’on vient d’un village du Sénégal  (2 règles de vie, 2 mondes, 2 vitesses…). Par ailleurs pour nous même, par expérience, la gestion de nos documents administratifs est-elle aussi innée que chacun veut le croire. Parfois, souvent l’appel à un spécialiste/conseiller/professionnel/sachant… nous est nécessaire, alors pour eux !!
Dernière action débutée ce samedi : formation de 3 membres de cette association (le Président, le T0résorier et un adhérent) à internet. Plus précisément formation à la maintenance de leur site, soit tout d’abord modification de pages (textes et images) en passant par la conception /  création de pages spécifiques pour  leur permettre de faire évoluer leur image associative. Ce à quoi il faut ajouter, sans le dire, une part de connaissance de la microinformatique. A ce jour l’atelier prend à son compte le suivi du site jusqu’à ce que UESL soit compétent.
 
Une école d’art, pour l’atelier koronin c’est également cela, soit une ouverture vers l’humanitaire. C’est du moins ainsi que je le perçois.
 
A. Vespré (ex.parent d’élève)
 
A noter que j’ai également recherché des livres pour enfants auprès de divers organismes et particuliers  que je tiens à remercier (médiathèque de la ville de paris, celle de Roissy en brie et les résidents de l a Pierrerie à Roissy en brie). Soit plus d’une centaine de livres et fournitures pour écoliers.
Si vous avez des fournitures pour écoliers n’hésitez pas à me contacter via l’atelier.

 
 
 
 

Commenter cet article

Rirurs 08/05/2012 17:31


Une idée et une réalisation qui sortent du commun et qui démontrent bien l'ouverture d'esprit de votre école  (et de ses profs).