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Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

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Publié par koronin

Comme vous le savez, nos étudiants(es) ont travaillé sur le logotype de l’association africaine loi 1901 UESL (Union Entraide Solidatité Lelecone), association pour le développement  de la scolarisation & de la santé publique dans le village sénégalais de Lelecone.

L'enthousiasme ayant toujours engendré la certitude (comme disait Espinas), ce samedi matin nous remettions le logotype créé aux membres du bureau d’UESL. Nos étudiants(es) ayant veillé à ce que le logotype soit aussi bien imprimable en couleur qu’en noir & blanc (sans perte de lisibilité), ils avaient prévus un jeu de papier à lettre à entête pour l’immédiate communication de l’association.  

                                koronin humanitaire uesl
Photo Koronin : Remise du logotype à M.El Hadji & son secrétaire, M. Ding par M. R.Morin, secrétaire de notre classe préparatoire. Un partenariat humaniste & non fiancier s'engage entre UESL & l'école prérapartoire privée Koronin dans le respect des conviction associatives. 

  

Le souhait du président de l’association africaine – M. Bane El Hadji – est d’ensuite obtenir :

- un site Internet évolutif,
- une aide au référencement du site,
- un écrivain public (dans l’expectative d’aider à la rédaction des documents administratifs de l’association)
- un sponsor pour en financer le coût.

UESL a depuis bientôt sept ans frappé à de nombreuses portes publiques & privées,  y compris auprès d’autres associations à caractères municipal, & outre l’Alliance Française (alphabétisation), bien des interlocuteurs  lui auront répondu « à quoi donc voulez-vous me servir ? Combien allez-vous me coûter ? »

Contrairement à ce mode de pensée hélas aujourd’hui très répandu y compris dans le milieu de la formation artistique, votre prépa Koronin est d'avis de s’investir plus encore bénévolement au sein d’UESL, d’user de sa conscience  d’école d’art (fut-elle privée) & d’accepter réaliser le site dans son entièreté : conception, entretien, évolution, hébergement, référencement.

Nous venons donc de fixer avec M.El Hadji Bane & son secrétaire – M.Dieng Ding - le plan de travail (objectif du site Internet, cibles, désignation/identification des points culturels à respecter, calendrier de rendu des maquettes). Koronin se propose aussi d’assister UESL dans le domaine de l’écriture publique. Le coût financier de ce travail pour votre prépa est très inférieur à  la satisfaction vécue de pouvoir faire vivre ce mot « enthousiasme » que nous léguèrent les grecs ;  l’émotion d'une marche en avant que nous espérons propager à nos étudiants(es), peut-être par l’intermédiaire de l’humanisme qui devrait caractériser toute école d’art.

Il va de soi que tous les logotypes, graphismes, publications faites par Koronin & ses étudiants(es) pour UESL sont sans copyright & deviennent de fait la propriété d’UESL.

PhM.

Commenter cet article

trinidad 10/06/2011 20:46



Salut,


Je m'occupe d'une association et voudrais faire remarquer suite à un précédent commentaire, que si "tout le monde peut le faire" ainsi qu'il a été mentionné, il y en a peu qui passent de la
parole à l'acte; par contre pour faire savoir que cela n'est pas de cette façon qu'il faut faire, je vous assure que " tout le monde peut le faire".



Florence 07/06/2011 15:46



!MDR! Tout le monde peut le faire. Je ne vois pas pourquoi vous en pavoisez. Mais enfin... si c'est votre mentalité on sait quoi penser de vous.



koronin 07/06/2011 17:09



 


 


   


D’abord « bonjour » Florence ; la politesse ne tache pas, je vous
l’assure.



Vous avez tout à fait raison, tout le monde peut le faire : s’engager
bénévolement & activement auprès du monde associatif est à la portée de chacun de nous, quelques soient nos diplômes, notre provenance sociale, nos activités professionnelles, scolaires&
ludiques.



Oui, Florence, tout le monde aurait
pu le faire.



J’écris "aurait pu" parce que, dans le cas qui nous concerne, si tout le monde estime pouvoir le faire, à part quelques membres de l’Alliance Française & la prépa privée
Koronin, personne d’autre ne l’a fait.



C’est cela que vous auriez dû
remarquer.



Autrement, le président de l'association
est parfaitement au courant de cet article. Si notre mentalité ne lui convenait pas, ne croyez-vous pas que ce serait à lui de manifester sa désapprobation ?
Ceci dit, pensez de nous ce que vous voulez.



PhM



·         Petit  rectificatif au 11 juin 2011, l’école primaire publique Jacques Prévert
(77340) vient de se joindre à l’action, en faisait effectuer par de ses élèves des exposés sur Lelecone & organisera une collecte de livres d’enfants destinés à l’alphabétisation des enfants
du village.




kilo 30/05/2011 22:32



Espérons que votre idée marchera. Mais c'est bien déjà d'essayer.



françois 30/05/2011 15:59



Bonjour,


Si je crois que l'humanitaire et le bénévolat sont parmi les meileures choses qui soient et que chacun se devrait d'y oeuvrer, ce en quoi je vous félicite, pourriez-vous expliciter en quoi ce
travail, ces études, ces projets sont importants pour des jeunes qui ont un objectif à très court terme : leurs concours auprès des grandes écoles d'art..


Mzeci



koronin 30/05/2011 19:21



Bonjour, François.


G.Gallot, la directrice de l’école nationale des arts décoratifs (ensad) écrivait dans les
rapports d’activité de l’établissement que l’un des défauts récurrents des candidats issus de classes préparatoires est le manque de singularité de leurs dossiers,  les thèmes récurrents (toujours plus ou moins les mêmes, comme si nos ateliers ne savaient faire faire autre chose à nos jeunes concernant un projet artistique
concret que la sempiternelle affiche de festival culturel, la Xème pochette de CD/DVD ou le bon vieux design du porte savonnettes…).


Par ce travail auprès de l'association UESL, les étudiants(es) de Koronin doivent
concrètement identifier les besoins intrinsèques  d’un client réel et doivent inclure d’office les impératifs liés à une culture différente de la leur
dans l’acte de création.


Nos étudiants(es) sont subséquemment dans l’obligation de réfléchir au but du site à
réaliser, en fixer les objectifs, c’est à dire créer un produit web qui va permettre l’appel à sponsoring dans les domaines suivants :


-          alphabétisation de la population locale,


-          participation à la création d’un dispensaire, à l’amélioration de la santé publique,


-          par l’adduction de l’eau potable & de l’électricité.


C’est un gros travail de réflexion avant toute créativité.


Lorsqu’ils (elles) vont se présenter aux admissions des quelques écoles – par exemple, La
Cambre -  dont les épreuves de sélections sont fin juin ou début septembre, nos étudiants(es) vont pouvoir montrer comment ils (elles) ont
su gérer avec responsabilité un tel  projet humanitaire concret.


Un plus…


PhM