Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Email de nos amis de la Halle Saint Pierre à la prépa art ensad ensba inp gobelins, culture générale. Ravi d’accueillir la Halle sur le blog ! Spectacles à voir pour la culture générale indispensable à réussir les concours des grandes écoles d'art.  
« Mots à lier
Spectacle hommage à Jean-Pierre Brisset

Un spectacle pour aborder une littérature originale ludique et méconnue : celle des «fous littéraires»
dimanche 14 avril 2013 à 15h

Halle Saint Pierre- auditorium
Réservation conseillé : 01 42 58 72 89
Tarif unique : 10€
L’œuvre de Jean-Pierre Brisset, exhumée par André Breton et Raymond Queneau, à la fois surréaliste et poétique, prophétique, philosophique, métaphysique et scientifique… nous fait découvrir qu’on peut se jouer de la langue autant avec le son qu’avec le sens…
Jean-Pierre Brisset après de longues années d’étude et d’observation des grenouilles dans les marais angevins, publie plusieurs ouvrages défendant la thèse de l’origine batracienne de l’homme.
En 1913, Jules Romains découvrant cette œuvre originale, a l’idée d’organiser un canular : Jean-Pierre Brisset sera élu Prince des Penseurs.
Après ce jour de gloire, de nombreux écrivains s’intéresseront à l’œuvre de Brisset parmi lesquels : Max Jacob, Raymond Queneau, Marcel Duchamp, Michel Foucault et André Breton qui lui apportera une gloire posthume en lui consacrant un chapitre de son « Anthologie de l’humour noir ».
Mots à lier


portrait.jpg
Pour commémorer les cent ans et un jour de l’accession de Jean-Pierre Brisset au titre de Prince des Penseurs, le spectacle « Mots à lier » met en scène la conférence tenue par Jean-Pierre Brisset le jour de son intronisation.
Texte : Gilles Rosière
texte édité par les éditions Ginkgo
Mise en scène : Pako et Froutin
Visuels : Quentin Faucompré
Avec : Bernard Foutin
(Jean-Pierre Brisset)
J-P Brisset, après avoir été triomphé durant la journée, va enfin nous faire part de ses théories !
Nous allons découvrir à travers quelques démonstrations linguistiques, que nous descendons de la grenouille, et nous apprendrons à nager, à analyser les mots et à :« Lire dans les délires »
----
Brisset est juché en un point extrême du délire linguistique… Michel Foucault
 
 
PhM

Vous êtes sur le blog/site de la classe prépa art koronin, classe préparatoire artistique, classe de mise à niveau artistique, prépa aux concours des grandes écoles nationales supérieures publiques artistiques ensba (Beaux-arts de Paris l’école nationale supérieure ) ensad (L'École Nationale supérieure des Arts Décoratifs ) cft gobelins (gobelins, l'école de l'image ) inp (L'Institut national du patrimoine) mcrbc (Master 1 Conservation - Restauration des biens culturels)..., écoles françaises et étrangères... Pages rédigées par le Club des Anciens de Koronin, blog ext, blogint, site testVoir l'article dans le blog interne. Rappel Portes Ouvertes : Les prochaines portes ouvertes de la prépa art Koronin (préparation artistique aux concours des grandes écoles d’art ensad ensba inp mcrbc cft gobelins ensapc arts appliqués) auront lieu en même temps que l’ouverture des ateliers de Belleville, les 24/25 mai 2013 de 10h à 17h... Entrée par le n°9 rue Mélingue 75019 Paris, métro lignes 11 ou 2 - (Pyrénées / Belleville). Bus RATP 26 . Vous pourrez y découvrir notre pédagogie, l'ambiance de la prépa en art, des réalisations plastiques, mais aussi obtenir l'avis d'étudiants, d'anciens, consulter nos actualités & pourquoi pas vous inscrire pour la rentrée prochaine ! Vous pouvez retrouver des avis sur la classe prepa art Koronin sur les pages du Club : page 1/ page 2 / page 3 / page 4. La prépa art Koronin est reconnue formation initiale par le ministère de l'Education Nationale académie de Paris

logo académie paris

Commenter cet article