Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Mercredi, dans l’attente des résultats du concours Inp 2013 (institut national du patrimoine / admissibilités) & ensba (Beaux-arts de Paris l’école nationale supérieure / admissions), votre classe prépa arts avait un peu levé le pied : après-midi boulot perso et/ou croquis peint au parc floral de Paris. Une part de la classe aura suivi cette sortie.

Rappelons-nous que, pour l’instant, nos pourcentages de réussites aux admissibilités ensba sont assez satisfaisantes voire très bonnes  pour les admissibilités Inp, puisqu’il est un voire deux points de baromètre au dessus de la moyenne du nombre de postulants dans la classe prépa ! & il reste d'autres concours à passer... Fera t'on 90% de réussite, cette année ? 
 

koronin-prepa-arts-avril-13.jpg
Photo prépa arts Koronin : Sundas, Vivienne, Angélique, Jean-Yann, Marie, Marion, parc floral, mercredi 16h.

 

PhM

 

Vous êtes sur le blog/site de la classe prépa art koronin, classe préparatoire artistique, classe de mise à niveau artistique, prépa aux concours des grandes écoles nationales supérieures publiques artistiques ensba (Beaux-arts de Paris l’école nationale supérieure ) ensad (L'École Nationale supérieure des Arts Décoratifs ) cft gobelins (gobelins, l'école de l'image ) inp (L'Institut national du patrimoine ) mcrbc (Master 1 Conservation - Restauration des biens culturels)..., écoles françaises et étrangères... Pages rédigées par le Club des Anciens de Koronin, blog ext, blogint, site test.  
Rappel Portes Ouvertes : Les prochaines portes ouvertes de la
prépa art Koronin (préparation artistique aux concours des grandes écoles d’art ensad ensba inp mcrbc cft gobelins ensapc arts appliqués) auront lieu en même temps que l’ouverture des ateliers de Belleville, les 24/25 mai 2013 de 10h à 17h... Entrée par le n°9 rue Mélingue 75019 Paris, métro lignes 11 ou 2 - (Pyrénées / Belleville). Bus RATP 26 . Vous pourrez y découvrir notre pédagogie, l'ambiance de la prépa en art, des réalisations plastiques, mais aussi obtenir l'avis d'étudiants, d'anciens, consulter nos actualités  & pourquoi pas vous  inscrire  pour la rentrée prochaine ! Vous pouvez retrouver des avis sur la classe prepa art Koronin sur les pages du Club : page 1/ page 2 / page 3 / page 4. N'oubliez pas la venue de me Renard, de Canal Académie, le 10 avril prochain ! Lire cet article sur le blog intérieur.

logo académie paris 

Commenter cet article

Eddie 26/06/2013 13:05

Bonjour, nouveau concept d'EXPOSITION sur le web www.icidexpos.com bonne visite amicalement Eddie.

Grippe-sous 13/04/2013 18:03


Si vous avez mis au point une grille pour pouvoir jouer aux dames chinoises par internet/mail.ou téléphone cela m'intéresse. A plus.

koronin 15/04/2013 17:48



Elle va être diffusée dans quelques jours dans le blog des anciens de la prépa
art :



Blog des Anciens de la prépa art prépa ensad ensba in mcrbc gobelins



PhM


 



Albert 10/04/2013 19:06


Je participe pleinement à votre réponse à mon commentaire. Pourquoi avoir écrit "perdu!" en fin de réponse. Le fait d'être "hors normes" par rapport à des pratiques peu dignes en transparence,
pourrait-être considéré comme un avantage si toutefois chacun était bien en recherche de vérité.

koronin 12/04/2013 10:55




Bonjour, Albert.



 



Ce n’était qu’une erreur de frappe entre plusieurs commentaires. Voyez-vous, & pour tout vous dire, je tape mes réponses sur traitement de texte (comme j’écris mes articles sur la prépa arts
ensad ensba inp gobelins).



J’en profite aussi pour dialoguer avec mes nombreux amis(es) de la classe prépa sur facebook (plus de 110 en deux ans d’existence dont de nombreux anciens étudiants & des parents d’élèves).
Parfois - rarement mais parfois - un bout de commentaire se glisse sur un autre.



 



Le « perdu » vient d’une partie de jeu de stratégie « Dames Chinoises » que nous jouions à plusieurs, à distance, après avoir quadrillé nos plateaux. La partie s’achevait pour
trois d’entre nous. Si vous soulez tout savoir, une partie d’échecs devrait débuter entre Artémis De Baste & moi, lundi prochain.  La Suisse contre Paris.   



  


PhM



Albert 07/04/2013 11:45


Beaux résultats j'en conviens, surtout que vous êtes le seul à les afficher clairement et que les étudiants n'ont eu que 5 mois pour se préparer, ce qui est élogieux pour votre pédagogie.

koronin 08/04/2013 19:55



Bonjour, & merci de vos félicitations. Une félicitation est toujours agréable & renforce la détermination de la classe préparatoire en arts (classe prépa
art ensad ensba inp ensapc gobelins) à poursuivre cette transparence qui fait encore incroyablement défaut en ce nouveau siècle. Une transparence rendue également nécessaire par certaines grandes
écoles ou instituts d’art comme l’INP, qui dans leurs rapports nous oublient, attribuent les réussites de nos étudiants à d’autres établissements & font la sourde oreille à nos réclamations
administratives.


La Comm de la prépa art Koronin est fait « maison ». Les anciens étudiants gèrent leur propre blog, interviennent dans le site principal, nous
conseillent, réclament cette transparence qui, entre autre, contribue à les valoriser.


Il est vrai qu'une grande part de la concurrence ne se risque encore que peu ou prou sur ce terrain. Les sombres alcôves dans lesquelles la publicité & les
services de Comm repeignent les résultats réels aux concours ont hélas encore de beaux jours.  


 


PhM