Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Je l’ai souvent dit : une prépa aux concours des grandes écoles d’art (prépa ensad, prépa ensba, prépa inp & prépa gobelins), c’est tout d’abord une ambiance générée par un groupe d’étudiants.  Contrairement à l’année 2009 durant laquelle quelques personnes nous avait fait le reproche de mélanger les étudiants en prépa inp avec les autres en prepa ensad ensba, & dans la continuité des années 2010 & 2011, le groupe 2011/2012 apparaît soudé ; il était encore plus ce midi !
Anniversaire de Marie-Astrid (prépa inp), mais aussi bouffe d’atelier de fin de 1er trimestre, nos étudiants de toutes origines avaient apporté des spécialités culinaires de chez eux : Argentine, Turquie, Vietnam, Réunion, Maroc, Tunisie, Bretagne, sud & nord de l’Ile de France, Monoprix de la rue de Belleville… Nous nous retrouvions avec pléthore de nems (faits « maison » par Ban Huy, lauréat du concours des beaux-arts en 2010/2011, mais demeuré chez nous en 2ème année), ou un excellent café gourmand turc de Oeke (admissible au concours ensba en 2011). & que dire du gâteau de Santiago, ex étudiant des beaux-arts de Bueno Aires !
Ban Huy en profitait pour nous interpréter des chansons de son pays ;  l’instant que tous se rendent compte qu’en prépa art, que l’on parle de restauration d’œuvres ou de créativité, qu’on l’accepte ou non, la maturité de chaque jeune artiste vient d’abord de sa capacité à retrouver ce sérieux sentimental qu’il avait au jeu quand il était enfant. (Merci,  Nietzsche !)


prepa_koronin_ban_1212b.jpg
koronin_prepa_noel1212b.jpg
koronin_prepa_1212c.jpg
koronin_prepa_noel1212e.jpg
Photos Koronin : Noël chez votre prépa, Ban Huy, une ancienne qu'on ne cite plus, des sourires que j'aie toujours plaisir à saisir, pour des étudiants en prépa inp ensad ensba (vous connaissez la liste !) dans leur atelier.


 
 
Mes sincères  remerciements à la banque LCL pour sa participation volontaire à cette journée.
 
 
 
 

Commenter cet article