Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Comme chaque mercredi après-midi l’Atelier était en sortie croquis, une nouvelle fois dans les locaux du tribunal de Paris,  au sein des chambres d’audiences. Dessiner lors d’une audience, quelle soit civile, correctionnelle ou criminelle est définitivement un défi pour l’étudiant, employé à donner à son graphisme la signification de ce que son ouïe entend.

 

Nous étions donc en train de croquer une audience lorsque la Cour demanda au public de quitter la salle afin d’entreprendre une procédure privée (et dont le nom exacte m’échappe).
D’obtempérer comme il se doit, mes dessinateurs devaient cependant être rappelés par madame la juge, désireuse de profiter quelques instants des croquis effectués !

 

C’est l’un après l’autre que nos étudiants sont allés présenter leur travail devant la Cour au complet, s’offrant l’occasion d'un périlleux  exercice d’oral au pied levé !

 

Exceptionnel... 

Devoir présenter son travail devant une institution publique majeure, sans filet aucun, y a t'il mieux pour s'entraîner aux oraux des concours dee grandes écoles ?


Je joins à cet article deux photographies datant de promotions antérieures, je n’ai pas remmené l’appareil photo sur place depuis.
Que n'ai-je eu l'idée de le prendre hier !

  
Photos Koronin, moments de nostalgie... Parmi les frimousses visibles : Angélique (ensba), Bénédicte (inp), Adélaïde (ensba)...

PhM

Chacun des commentaires reçu passe par une période de validation de la part d'un modérateur. Nous vous rappelons que ce Blog n'est pas un forum. Il est régit par un esprit de cordialité.
Nous n'acceptons plus les commentaires en style SMS. Nous vous demandons à ce titre de faire attention à limiter vos fautes d'orthographe. Les commentaires anonymes, sur le ton de l'insulte, racistes, sexistes, homophobes, discriminatoires, menaçants, rancuniers, les informations relatives aux enfants ou aux données privées d'une personne, ou visant à volontairement mettre mal à l'aise les participants à ce Blog
sont systématiquement supprimés. Nous vous rappelons que, sur Internet, l'anonymat est tout relatif . Votre ordinateur possède une immatriculation que même une falsification d'adresse IP  ne saurait dissimuler (source : Gendarmerie Nationale). Vos propos engagent votre responsabilité. Koronin se réserve le droit de poursuites judiciaires par saisie du Procureur de la République.
   

Commenter cet article

qykavuverra 27/11/2009 18:59


bonjour, vous avez retiré votre article sur renoir ?
raisons ?


koronin 29/11/2009 17:54


Bonsoir,

Oui, l'article a été retiré pour réécriture, avec ajout de rappels : 
. ce qu'est l'impressionniste,
. ce qu'est généralement la compréhension d'une oeuvre d'Art,
. ce qu'est au aussi généralement la critique.

Cordialement,

PhM.


Le Père Noel 25/11/2009 11:33


Une chose à dire. La Cour annonce son verdict, "Vous êtes coupable" Maître. Coupable d'avoir donné à vos
élèves la possibilité de s'exprimer en public dans une des salles du palais de Justice de Paris!
Ce n'est pas donné à tous le monde, j'éspère que vos artistes en sont conscient.
En fait, la seule "chose" que j'aurais pu dire c'est: "WhouaaA! Trop de chance"
La chance est avec vous et vos padawans, Maître ;)!

Enfin,
Bonjour!


            Le Père Noël.


koronin 25/11/2009 11:54


Bonjour, foutufutur - pardon... Père Noël !

Nous serons toujours coupables de donner l'occasion à nos étudiants de s'exercer en direct ! 

La force soit avec vous. 

PhM.