Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

 

ensad-koronin-promo-2011-a4.jpgEt c’est parti !

 

Avant toute chose, permettez-moi de vous informer de notre attente de deux possibles nouvelles admissions aux concours des grandes écoles, concernant les sélections de septembre, à l’école de La cambre, pour la promo 2010. Nous devrions connaître les résultats au plus tard samedi.

Croisons les doigts car, si j’en crois l’une de nos ex-étudiantes revenue nous voir mardi dernier, l’accueil de français par un jury d’enseignants apparemment flamands ne fut pas des plus chaleureux !   

 

Pour cette année scolaire 2010/2011, Koronin reçoit à nouveau 22 étudiants(es) en prépa  ensad ensba inp & gobelins – plus deux étudiantes en 2ème année -  et démarre l’année sur les chapeaux de roues !

 

Objectif commun avec nos étudiants(es) : faire aussi bien que l’année passée, plus ou moins  16 sur 22 reçus aux concours nationaux ensad ensba esad inp emca…

 

De leur propre chef nos étudiants(es) viennent déjà de prendre leurs marques dans l’atelier, d’investir les lieux, et commencé avec nous une semaine chargée, avec pour axe l’action en extérieur, entre autre instauratrice de culture générale :

 

(Photo Koronin, prépa ensad, première sortie au musée Bourdelle ; et confrontation à l'oeuvre !)

   

Vendredi 10 : rentrée scolaire avec test de culture générale,

Lundi 13 : première sortie des étudiants pour aller quérir toiles et châssis,

Mercredi 15 : première confrontation avec le croquis au musée Bourdelle,

Jeudi 16 : deuxième confrontation avec le croquis au musée et la technique des matériaux, au Louvre,

Samedi matin 18 : visite/conférence d’une exposition/performance à la galerie des galeries, en présence des performeurs.

Mardi 21 après-midi : rencontre avec une créatrice de masques et croquis au parc des buttes.  

 

koronin expo galerie 25koronin bourdelle 2010 4

koronin-ensba-2010-2011-d4.jpgkoronin-ensba-2010-2011-d5.jpg

Photo Koronin, samedi matin, rencontre avec la Galerie des Galeries lors d'un performance. Nos étudiants iront rechercher leurs photographies et profils en fin de mois. Notre étudiante au musée Bourdelle, en plein travail de croquis. le cours de dessin - les consignes ont été écoutées - et croquis au parc des Buttes Chaumont pour les prépas ensad ensba Gobelins.   

 

PhM.    

 

 

 

 

 

Commenter cet article

pauline 24/09/2010 12:58



Bonjour.


Je suis intéressée par l'art brut. J'ai ma place dans votre école ? Je voudrais préparer les beaux arts de Dijon ou les arts décoratifs de Strasbourg.


Merci


Pauline 



koronin 24/09/2010 16:37



Bonjour, Pauline.


 


L’Art brut ne dépend d’aucune école, sinon relève de la sensibilité personnelle absolue voire de la psychiatrie selon certains
esthètes. On dit souvent que l’art brut est celui des fous, débarrassés de toute culture artistique, de tout « poncif » (j’entends ici comme « lieu commun de
création »)


 Donc, a priori le contraire de ce que l’on attend de vous aux concours des
beaux-arts, ou de tout pôle d’enseignement public de la création artistique.


 


Pour ma part, je n’ai aucune raison de ne pas vous recevoir dans l’atelier, tant que nous parvenos à créer une passerelle efficace
entre votre intérêt pour l'art brut et les exigences de recrutement des deux pôles que vous souhaitez intégrer.


 


Cordialement,


 


PhM.



Le Père Noël 21/09/2010 09:35



Quelle passion! Quelle rage! 


C'est beau à voir.


Vous savez ce que j'en pense Maître!



jubijuba 20/09/2010 21:44



autre question au passage : la performance ? pourquoi pas + de photos ? ca me parait plus intérresant que le coin dessin 



koronin 21/09/2010 08:40



Parce que, exceptionnellement, le sujet des performeurs étant le quidam, au titre du droit à l’image, la Galerie des galeries
n’autorisait pas toutes les photos.


 


Mes étudiants devraient pouvoir récupérer leur travail avec les performeurs en fin de mois. Nous en ferons une publication, après en
avoir préalablement informé les auteurs, respect & considération oblige.


 


PhM.



jubijuba 20/09/2010 21:41



la personne en train de dessiner par terre : c'est une étudiante ?



koronin 21/09/2010 08:32



Bonjour,


 


Oui, Koronin accueille des étudiants en FONGECIF, c'est-à-dire en reclassement professionnel.


 


PhM.


 



Appolinaire 18/09/2010 18:12



Magnifique photo qui traduit bien la volonté de réussir.