Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

  

Comme chaque année, de mes étudiants lauréats de concours s’interrogent sur ce qu'il leur apparaît comme l'irrationalité de leurs notes aux concours des grandes écoles d’art & instituts.

·         Pourquoi est-on reçu au MCRBC (master de conservation & de restauration des biens culturels) avec une note de 18/20 alors que l’inp (institut national du patrimoine) – où vous avez été admissible – ne vous reçoit pas ?

·         Pourquoi peut-on ne pas être admise au MCRBC (master de conservation & de restauration des biens culturels) avec une note de 15/20 au dossier ?

·         Pourquoi n'est-on pas admissible à l’ensba mais admis à deux autres concours des écoles nationales supérieures d’art de Province comme Rennes & Montpellier ; deux écoles pourtant très bien classées (sinon mieux !) par le ministère de la culture, assez regardantes sur la qualité artistique des lauréats à leurs concours respectif ?

·         Pourquoi peut-on être admis sur liste d’attente du concours des Gobelins mais se faire dire à l’emca que l’on est trop débutant en dessin d’animation ? & inversement, dois-je préciser selon les cas !

·         Comment peut-on être reçu à l’ensad mais s’être fait envoyer dans les gencives que l’on ne valait vraiment pas tripette lors de l’épreuve orale du concours des Beaux-arts de Strasbourg ?

        

& inversement !

Depuis quelques années, les étudiants(es) de la prépa art m’adressent des questions d’incompréhension, de panique, que je traduirais comme suit : « pourquoi suis-je reçu dans telle école nationale supérieure, dans tel institut national alors que je me suis fait descendre en flamme dans un autre, qui pourtant vise au même diplôme ? » - « quelle est la valeur réelle de ma réussite ou de mon échec ? »

Une proposition de réponse, demain, dans l’article suivant.

Ci-jointes : deux photos récentes, Anaïs (hors concours) en nature morte à l'huile sur toile + Santiago (prépa ensba) & Elisabeth en montage d’installation dans la cour de la prépa art + Hajar (hors concours) en sculpture.




koronin ensba anais juin
koronin-santiago-elisabeth-installa.jpg
koronin-hajar-sculpt.jpg
 
PhM
 
 

Commenter cet article