Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

L’année prépa art prépa ensba, prépa inp, préap gobelins, prépa ensad vient juste de recommencer depuis vendredi dernier, les cours s’enchainent à vive allure – dessin, couleur, histoire de l’art, croquis en extérieur, travaux dirigés, sortie achats de tissus pour la confection des peintures (prépa inp, prépa ensba, prépa ensad) ; & cet après-midi, le Club des Anciens vient de m’offrir un très beau cadeau, sans doute le plus beau que d’anciens étudiants puissent m’offrir : un instant de grâce.

Quatre d’entre mes anciennes étudiantes de la promo 2012/2013, membres du Club de la prépa art sont venues jusqu’au parc floral m’apporter leurs sourires, mais aussi d’excellentes nouvelles de leurs études – Claire, Edith, Delphine, Audrey, toutes étudiantes aux beaux-arts ou en école de Design !

Ce cadeau que ces demoiselles m’ont fait, cet honneur dirais-je volontiers, m’invite à dire que l’amitié ne se créée pas, ne se désire pas mais s’exerce. Les membres du Club sont le cœur intime de la prépa. Devant cette richesse qui m’est offerte, je ne peux demeurer respectueux mais avide. Le Club, par Artémis, Delphine, Hajar, mais aussi ses membres les plus récents sont cette autre moitié de l’âme de Koronin ; je le tiens pour autant essentiel  que les battements de mon cœur.

Philippe Morin

Notre vice-présidente du Club (Delphine Sayen) venue avec trois de ses membres (Audrey, Claire, Edith) rendre visite à la promotion 2013/2014 en cours de croquis au parc floral.

Notre vice-présidente du Club (Delphine Sayen) venue avec trois de ses membres (Audrey, Claire, Edith) rendre visite à la promotion 2013/2014 en cours de croquis au parc floral.

Commenter cet article

Turbot 19/09/2013 09:23

Je croyais qu'une prépa, surtout en art, n'était qu'un lieu de passage quasi obligatoire pour accéder aux grandes écoles. Soit une sorte de tremplin, un objet indispensable qui ne sert qu'à obtenir un résultat et que l'on oublie par la suite. Je vois que dans votre conception l''école prépa' est aussi tout autre chose,et c'est ce que vous appelez un ATELIER dans le sens ancien et humain du terme.

koronin 20/09/2013 21:54

Pour ma part, je gère la prépa art Koronin de façon différente d’une pure entreprise dans laquelle l’étudiant de prépa ensba, prépa ensad, prépa inp ou prépa gobelins n’est qu’un numéro parmi tant d’autres.

L’esprit « classe prépa art de petit effectif » permet un accompagnement que de plus grandes classes ne peuvent mettre en place sinon en promesses. & l’on sait que les promesses n’engagent souvent que ceux qui les écoutent, comme disait un célèbre président de la Vème république.
Là, ce sont les étudiants des dernières promos qui s’expriment. Vous pouvez retrouver leur avis plus prononcé dans nos pages du site www.koronin.com, avis koronin propos d’étudiants.
J’ajoute qu'hier après-midi, Claire Nicolaï est passée nous voir, disant qu’en revenant à l’atelier elle avait l’impression de rentrer à la maison. Un avis sur Koronin qui me va droit au cœur & qui contredit bien des saloperies d’anonymes que l’on peut lire dans les forums.

PhM (prépa art Koronin)