Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Nous sommes à une semaine des prochaines vacances de printemps, quelques heures avant les épreuves d’admissions du concours INP 2013 - 2 sur 3 de nos candidates font partie des 11 postulants retenus pour ces épreuves -, votre classe prépa arts ensad ensba inp mrcbc gobelins ensapc renforce les apprentissages du dessin, de la peinture d’observation par les sorties en extérieur : apprend à représenter les bords de Seine. Après tout, nous sommes une école d’art parisienne, pourquoi ne pas perpétuer la tradition de cet exercice inventé par nos aïeux ? & qui mêle par transversalité le dessin d’architecture, la représentation de l’eau en mouvement, l’obligation de travailler vite – à l’essentiel de l’acte de figuration - le soleil bouge & n’attend pas le graphiste.


Nous étions donc à côté de la passerelle du Pont des Arts, face au Quai Conti (Institut de France, Canal Académie ; une institution que nos promotions 2010/2011/2012 connaissent bien !).


Evidemment, cet exercice de dessin en extérieur (croquis) constitue un passionnant défi pour l’étudiant envieux de s’améliorer dans l’éducation de son œil & dans la découverte de nouvelles techniques de représentation. Autant dire que tous les étudiants présents, sous l’encadrement de deux anciens du Club (Ban & Hajar – présidente) sont de cette catégorie : la meilleure !


Deux choses importantes que vous pouvez relever dans les images de ma vidéo :

  • Vous y voyez Joel dessiner dans son carnet ; Joel est admis à l’ensba cette année,
  • Vous y constatez comment mes étudiants reçoivent mes prises d’images ; merci Claire (prépa ensad) pour le petit coucou par gestes !


Nous accueillions aussi une consoeur d’une autre école prépa, venue cordialement nous rendre visite pour cette séance de croquis (la demoiselle en turquoise, filmée avec son consentement), ce comme quoi votre prépa art perpétue aussi cet esprit d’ouverture, & le trouve chez d’autres étudiants en Art. A noter enfin que son établissement, à qui j’ai adressé une petite photo en signe amical, n’a pas dénié me répondre.


PhM

Classe prépa arts ensad ensba gobelins inp : étudier sous un pont de Paris ?

Commenter cet article