Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Message de l’Inp à votre prépar art, date du 23.07.2013 : 

Le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) et l’Institut national du patrimoine (Inp) se sont rapprochés pour créer ensemble, à Marseille, l’Institut Méditerranéen des Métiers du Patrimoine (I2MP), dédié à la formation des professionnels et tourné vers les enjeux et les besoins du patrimoine méditerranéen.

L’I2MP sera implanté à Marseille, au sein du MuCEM. Avec une riche programmation scientifique et culturelle, 4000m2 d’exposition, un Centre de conservation et de ressources accueillant les collections, ce grand musée national ouvert sur la Méditerranée est un lieu de référence pour les cultures européennes et méditerranéennes.

Téléchargez la plaquette de l'Institut Méditerranéen des Métiers du Patrimoine (I2MP)

Visitez le site web du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM)

Un programme de formation adapté aux enjeux et au besoin du patrimoine méditerranéen :
L’I2MP s'adresse à tous les professionnels du patrimoine dans les domaines de la conservation, de la restauration, de la gestion, ou encore de la médiation. Les formations portent sur une définition large du patrimoine, matériel et immatériel. Chaque session dure 5 jours et comprend l’intervention de professionnels reconnus et des visites de sites. Des formations de groupe peuvent également être organisées sur demande des institutions.

prépa inp : lettre info de l' inp à votre prépa art

Ph

Commenter cet article