Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Puisque la prépa art entame un recours devant la direction de l’Inp suite à certaines informations publiées dans le rapport du jury du concours 2012, il m’est apparu on ne peut plus normal que je rende aussi à « César » ce qui lui appartient.

Mardi dernier, une partie de la classe gagnait le musée de la demeure du peintre Ary Scheffer, dit aussi Musée de la Vie romantique. Cette sortie, qui nous permis de poursuivre activement le cours constat d’état pour la prépa Inp / MCRBC, nous la devons à l’une de nos étudiantes, Claire Nicolaï, en prépa ENSAD (école nationale supérieure des arts décoratifs de Paris), dont vous connaissez le sourire si vous avez parcouru de mes dernières parutions.

Rappelons que l’oral d’admission du concours Inp contient une épreuve de constat d’état durant laquelle le candidat va devoir faire preuve de ses capacités d’analyse, de méthodologie mais aussi de proposition d’intervention. Cet apprentissage doit être effectué au plus tôt, sans attendre les résultats des épreuves d’admissibilités.

Revenons au musée Scheffer.  Le musée du peintre Scheffer (1795 – 1858) se situe au cœur du quartier intitulé la Nouvelle Athènes, mitoyen du parc du comte de Chaptal. Logé dans une demeure pavillonnaire dite patricienne, il consacre son exposition à l’évocation de la vie artistique & littéraire parisienne de la première moitié du XIXème siècle.

koronin-inp-constat-12-2.jpg
koronin-inp-constat-12.jpg
Photos prépa art Koronin :  De nos candidates au concours de l’Inp 2013, en constat d’état avec leur restauratrice, Christelle, diplômée INP 2006.

PhM  

Commenter cet article