Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par Prépa art Koronin

« Il est pas frais mon poissons ? »

Vous aurez reconnu la célèbre citation d’Ordralfabétix, le poissonnier de ce petit village gaulois qui résiste encore & toujours à l’envahisseur dans les aventures d’Astérix. Cette semaine, votre classe atelier prépa art – prépa ensad, prépa ensba, prépa ensapc, prépa gobelins – n’invitait pas de personnage de BD mais trois poissons à figurer dans un modèle de peinture d’observation. Trois poissons bien frais, je vous l’assure, en témoigne le fait qu’aucun de nos étudiants en prépa art n’a demandé l’ouverture de la fenêtre durant les 7 heures que dura l’exercice ; remarquez qu’il faisait à peine 4° au dehors ! Mais non, personne ne s'est plaint. Il y eut même en fin de séance un débat lancé par le bureau des étudiants quant' à savoir s'il était vraiment nécessaire de mettre le modèle à la poubelle !

prépa art fraîche ou prépa art pas fraîche ?
prépa art fraîche ou prépa art pas fraîche ?
prépa art fraîche ou prépa art pas fraîche ?

But de l’exercice : toujours & encore s’éduquer l’œil à comprendre les formes, les matières qui les composent, les relations entre ces diverses formes. & ce dans un lapse de temps donné.

L’autre qualité de cet exercice réside dans une matière organique qui, tout au long de la séance, se modifie, notamment par séchage de la peau. La brillance disparait petit à petit, obligeant l’étudiant de prépa art à organiser sa représentation en fonction de ce changement organique.

C’est d’ailleurs dans ce genre d’exercices que l’étudiant de prépa art, encore une fois privé de confort, se révèle souvent le meilleur côté de ses acquis. L’actuelle classe prépa (promo 2013/2014) peut être fière de son travail !

PhM

Commenter cet article