Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Koronin : le Blog !

Les actualités hebdomadaires des Koronin (Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste), culture des arts plastiques & galerie d'Art associative en Ligne.

Avis Koronin le journal de Léonore semaine 5

Avis Koronin le journal de Léonore semaine 5

Publié depuis Estavayer par Artémis Irenaüs De Baste pour Philippe et Isabelle Morin / Prépa Koronin.

Avis Koronin le journal de Léonore semaine 5

Le message écris de Léonore Arcache en prépa ENSBA d'abord :

Salut Koronin, et les autres aussi !

Bon , ok, j’avais dit que je le referais plus , mais vu que c’est les vacances, et qu’en vacances on a droit à un petit peu de relâchement (mais jamais trop, car on travaille dur quand même !!), je vous propose cette semaine des pages présentant les premiers jours de cours. C’est jamais facile, les débuts, et les planches suivantes vous le confirmeront !

En dehors de cela , je tenais (et je précise que je fais ça de ma propre initiative uniquement) à préciser quelques points , suites à certains propos tenus sur le blog : Mon but , à travers ces dessins humoristiques , n’est pas, et ne sera jamais de me moquer ou de critiquer les professeurs ou les élèves de mon atelier. Dans ce journal, aucun élément n’est spécialement mis en avant, dans le but de faire valoir ou au contraire d’enfoncer la prépa ; mon objectif est de tenter de restituer au mieux la bonne humeur et les situations parfois cocasses dans lesquelles nous nous trouvons. Il y a donc parfois des moments de relachements, des petites crises, des répliques qui pourraient sembler déplacées, mais qui, dans le contexte où nous nous trouvons, démontrent simplement la bonne entente et la confiance qui règne entre professeurs et élèves (c’est mon point de vue personnel). Alors oui , il est possible que ces images ne mettent pas toujours le caractère studieux de la prépa en avant , mais je crois en une chose importante : s’il est possible, dans une école , de partager ce genre d’aventure , de partager ces bons moments, ces instants de rire, alors il est aussi possible de mobiliser tous nos efforts pour décrocher les concours que nous souhaitons. C’est pour moi la définition d’une bonne école, et je peux vous dire que cette année à l’atelier Koronin est pour l’instant vraiment tout ce que j’attendais d’elle, et même plus ! (et je n’ai pas été payée pour dire ça …enfin , bon, c’était juste vingt euros quoi…mince, je devais pas le dire….)

A la semaine prochaine !

Léonore Arcache

Léonore Arcache, prépa ensba

Léonore Arcache, prépa ensba

Avis Koronin le journal de Léonore semaine 5
Avis Koronin le journal de Léonore semaine 5
Avis Koronin le journal de Léonore semaine 5
Avis Koronin le journal de Léonore semaine 5
Avis Koronin le journal de Léonore semaine 5
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un très bon sens de la saisie d'une situation (cocasse). J'attends la suite.
Répondre
A
Alors j'avais oublié un dessin. C'est fait. Lisez le blog des anciens! : koronin-avis-clubdesanciens.over-blog.com
Répondre