Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Koronin : le Blog !

Les actualités hebdomadaires des Koronin (Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste), culture des arts plastiques & galerie d'Art associative en Ligne.

La télévision Japonaise, Ingres et l'Atelier

Ce jeudi 26 mars, nous recevions la télévision Japonaise de la NHK Educational Corporation dans le cadre de l'émission " Nichiyo Bijusukan - Dimanche Musée ",  consacrée à Ingres et la représentation du Nu féminin.
 
Sous la direction du réalisateur M. Wakatsuki et de Mme Vercoutter - Philosophe - un cours de nu spécifique était organisé. Il s'agissait, par l'intermédiaire d'Eza, notre modèle vivant, d'étudier la multiplicité des angles de vues nécéssaires à prendre pour réussir une composition morphologique conforme à l'esprit de Ingres. 

  
Photos Koronin, préparation du cours, mise en place des poses selon Ingres avec Eza.

Une question était posée à nos étudiants : Est-il possible en une seule pose de reproduire la composition de la Vénus de Paphos ? 
Bien entendu, nos  jeuens artistes avaient également la parole afin de pouvoir librement exprimer leur vision de la représentation du nu aujourd'hui. .

  
Photos Koronin, Myriam donne son avis, Eza poursuit les poses.
 
Je remercie Mme Vercoutter et Eza pour m'avoir autorisé la diffusion sur le Net de quelques extraits photographiques.

PhM.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je vois pas l intéret de cet article. faut m'expliquer.
Répondre
K
<br /> 1) La chaîne télévisée japonaise NHK est une chaine nationale.<br /> <br /> 2) Les japonais sont des gens pragmatiques. Ils envisagent les choses sous leur aspect pratique, du point de vue des faits.<br /> <br /> 3) La venue de NHK chez Koronin prouve (s'il en est encore besoin) le bon niveau général d'enseignement.<br /> <br /> 4) Koronin ne risquerait pas son image de marque devant une télévision nationale s'il n'avait confiance en les capacités de ses étudiants dans un exercice aussi difficile.<br /> <br /> Gaëlle.<br /> <br /> <br />