Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Une matinée peinture chez votre prépa art, la restauratrice en œuvres d’art (diplômée inp 2006) posait. Un exercice qui n’a pas pour finalité de « faire une jolie peinture » mais bien plutôt d’éduquer son œil ; un exercice que je compare volontiers au « footing du marathonien » & qui amène le jeune plasticien à comprendre ce qu’il voit, à trouver les outils nécessaire à sa représentation.
Un exercice en 1 à 2 heures maxi, certes rétro mais que nous pratiquions hebdomadairement lorsque nous étions étudiants des ensba, en 1990. & qui nous aura particulièrement appris que l'on travaille avec peu de couleurs, le "truc" étant de judicieusement les placer. Cet exercice est ici exécuté par Ban (lauréat beaux-arts 2011,  Club des Anciens de la prépa art) & Elisabeth, notre psychanalyste/artiste invitée (également Club des Anciens). Topus deux peignent Christelle, leur enseignante issue de l' inp. Trois personnes qui ne regardent pas à la difficulté plastique. 


 
 
PhM

Commenter cet article