Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos Blog Koronin

Vous êtes dans le Blog des Koronin 2014, culture du dessin, de la peinture, & notre galerie d'Art contemporain en ligne. 

Ce Blog n’est pas un forum mais un espace privé de courtoisie qui vous renseigne de manière transparente sur nos activités professionnelles. Vos interventions engagent votre responsabilité. Vos commentaires sont modérés.Les photographies & vidéos présentées dans ce Blog respectent l’article 226-1 du code pénal français.

Toutes les photos & images présentes dans ce blog sont réglementées par la propriété intellectuelle - droits d'auteurs, par l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, articles L.121-1, L.122-1.).

©Les Koronin

Joindre Les Koronin

Les Koronin : tél & SMS (numéro non surtaxé) : 00.33.(0)6.74.04.76.82 - du lundi au vendredi de 9h à 18h (exceptés jours fériés). Ou en cliquant sur ce lien.

Publié par koronin

Avis koronin, message d'une ancienne à la promo 2013/14
 

Message de mademoiselle Angélique Bas, ex-koronin – ancienne & « Koroninjas » comme s’appellent par eux-mêmes les anciens de la promotion 2012/2013 – à la nouvelle promotion 2013/2014 en prépa ensad, prépa ensba, prépa inp, prépa mcrbc, prépa gobelins, prépa arts appliqués.
Je le publie à la nouvelle promo : 

Angelique Bas a commenté un lien que vous avez partagé.

Angelique a écrit : « Je souhaite au KoroNinja ancien et aux nouveaux une merveilleuse rentrer pour demain. Pour les nouveaux KoroNinja vous allez voir , vous allez passer une sublime année auprès de Mr et Mme Morin ainsi que le reste des professeurs. Bienvenue dans le monde imaginaire ( petit ;) a Marie Morin Mtl lol ) je vous souhaite une année de progrès et de joie et si quelque fois vous pensez ne pas y arrive n'oublier pas que vous êtes la pr apprendre et que Mr et Mme Morin seront Tjrs la avec leurs merveilleux conseils et aussi de soutien et c en faisant des erreurs que l'on apprend, et avec beaucoup de trav. , on arrive à faire des choses sublime, puis si vous avez la passion et l'amour pour ce que vos faites c le plus important, et puis croyez moi vous êtes entre de TRES b. mains (pour moi l'année que j'ai passe dans leurs école resteras dans mon <3 (coeur) »


J’avoue avoir été très touché par ce message en date du 15/09/13, envoyé par Facebook. Angélique Bas est une étudiante dont l'intellect a fait honneur à ses enseignants & que le travail n’effraye pas. 

Elle poursuit des études de dessin d’animation à l’école d’Orly (Méliès), concurrente privée reconnue des Gobelins – voilà ce qui nous motive entre autre à poursuivre cette difficile & passionnante entreprise qu’est la prépa art aux concours des grandes écoles d’art  ensad ensba inp mcrbc ensapc gobelins etc.  

 

Philippe Morin (avec toute mon amitié, Angélique)...

 

Avis koronin, message d'une ancienne à la promo 2013/14
Avis koronin, message d'une ancienne à la promo 2013/14

Commenter cet article

Ania Guini 14/10/2013 18:02

Comme je comprends Angélique !!
J'aurais bien aimé y être étudiante moi aussi !!
Je n'y suis que professeur...

koronin 14/10/2013 18:43

Eh bien, permettez-moi de répondre, chère Ania.

Vous êtes une ancienne parente d’élève de 2010, vous êtes une professionnelle de l’histoire de l’art, votre mari est écrivain (j’ai l’un de ses livres), vous publiez aussi. & vous êtes devenue une amie, non parce que vous êtes l’historienne de l’atelier prépa & une professionnelle – je le répète volontiers, vous concernant ce mot est agréable à prononcer – mais parce que votre simplicité, votre approche des sentiments & des relations humaines ont très vite su gagner le défi de la confiance.
Votre senibilité aux arts est visible dans votre gestuelle devant nos étudiants de prépa inp, prépa ensad, prépa ensba, prépa gobelins… Vous êtes visible quelques secondes dans notre vidéo de page du site ; quelque secondes qui résument beaucoup. Vous êtes notre historienne. & dans cette possession, croyez qu’il y a beaucoup de choses exprimées.

PhM

Karpoff 17/09/2013 15:56

C'est ce type de commentaire que l'on devrait trouver dans les forums dits d'information des étudiants et non tout le verbiage de quelques Fouquier-Tinville ou corbeaux. Nos écoles d'art, même si elles ne sont pas parfaites (et qui l'est) méritent qu'on les complimente quand elle font un très bon travail.

koronin 20/09/2013 21:59

Pour ma part, je gère la prépa art Koronin de façon différente d’une pure entreprise dans laquelle l’étudiant de prépa ensba, prépa ensad, prépa inp ou prépa gobelins n’est qu’un numéro parmi tant d’autres. L’esprit « classe prépa art de petit effectif » permet un accompagnement que de plus grandes classes ne peuvent mettre en place sinon en promesses.

Là, ce sont les étudiants des dernières promos qui s’expriment. Vous pouvez retrouver leur avis plus prononcé dans nos pages du site www.koronin.com, avis koronin, propos d’étudiants.

Des avis sur Koronin, authentiques, identifiés, qui contredisent par ce simple fait d’honnêteté bien des salmigondis débités par des internautes soigneusement anonymes dans certains forums.

PhM (prépa art Koronin)